Accueil A la une Fil Info Foot Football Football Ligue 1 Foot – Ligue 1 – L’année d’Areola ?

Foot – Ligue 1 – L’année d’Areola ?

Par le 5 août 2016 à 16h35
Mots clés : , , , ,

Le grand espoir français Alphonse Areola sera titularisé pour garder les buts parisiens face à Lyon demain à l’occasion du trophée des champions. Retour sur le parcours d’un gardien appelé un jour à être le N°1 de l’Équipe de France.

Unaï Emery a tranché : le nouveau coach parisien devrait aligner Alphonse Areola (23 ans) dans les cages parisiennes, reléguant le gardien allemand Kevin Trapp sur le banc. Un premier choix déjà fort. L’ancien technicien de Séville a apprécié les performances du portier français au cours de la compagne de préparation. En parallèle, les performances de Kevin Trapp ont été un degré moindre inférieures à celui qui fût prêté ces trois dernières saisons. Le match est bel et bien lancé entre les deux gardiens. Areola partait déjà avec une longueur d’avance à l’arrivé d’Unaï Emery. Prêté à Villareal la saison dernière, le champion du monde U20 en 2012 avait tapé dans l’œil du nouvel entraîneur du PSG.

Un parcours crescendo

Areola correspond en tout point à la relève française au poste de gardien. Arrivé dans la capitale à 13 ans, il signe trois ans plus tard son premier contrat pro avec le PSG, en 2009. Après deux saisons en équipe réserve, il intègre le groupe pro. Il fête sa première titularisation avec le club parisien le 26 mai 2013 face au FC Lorient. Soucieux de son avenir et de le protéger, le PSG choisit de prêter sa pépite. En 2013, il retrouve son ancien entraîneur Antoine Kombouaré, au RC Lens en Ligue 2. Sa saison est une réussite totale : Le club monte en Ligue 1, et le français est élu meilleur gardien de Ligue 2. Il découvre ensuite la Ligue 1 en 2014 en étant prêté au SC Bastia. Malgré quelques erreurs, il assure l’essentiel et accède même à la finale de la coupe de la Ligue, grâce à une séance de tirs aux buts réussie face à l’AS Monaco. Après la Ligue 2 et la Ligue 1, Areola est prêté à Villareal afin qu’il découvre l’Europe et le haut de tableau d’un grand championnat. Le club espagnol finira quatrième de Liga et demi-finaliste d de l’Europa League. Le portier français disputera là-bas 37 rencontres et bat le record d’invincibilité du club, avec 620 minutes sans encaisser de buts. En sélection, le portier français s’est fait connaître grâce à la finale de coupe du Monde U20 remportée aux tirs aux buts, durant laquelle il repousse deux tentatives. En équipe première, il n’a pas été retenu pour l’Euro, mais figurait parmi les réservistes. Le jeune gardien monte en gamme, et s’annonce comme le successeur d’Hugo Lloris en équipe de France.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles