Accueil Football Coupes Fil Info Foot Football Foot – LDC (J5) – Le PSG ne devra pas se louper contre Liverpool

Foot – LDC (J5) – Le PSG ne devra pas se louper contre Liverpool

Par le 21 novembre 2018 à 12h38
Mots clés : , ,

Le Paris Saint-Germain doit déjà négocier une grande partie de sa saison le 28 novembre prochain, à domicile, face à Liverpool.

Actuellement 3ème de sa poule de Ligue des Champions, les Franciliens ont l’obligation de l’emporter pour espérer atteindre les huitièmes de finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Il faudra alors se défaire de la tenace et séduisante équipe des Reds, emmenée par un génial Jürgen Klopp.

Après une défaite 3-2 à Anfield sans réellement briller, Paris a de quoi rêver, d’autant plus vu les difficultés de la bande de Mohamed Salah à gagner un match hors de ses terres. En effet, sur les deux déplacements déjà effectués par Liverpool, le club est reparti avec 2 défaites, que ce soit face au Napoli (1-0) ou pire, à Belgrade contre l’Étoile Rouge (2-0) dans un Marakana survolté.

Mbappé et Neymar sur le pont ?

Pour pouvoir l’emporter, le PSG devra compter, cette fois, sur une MCN à son meilleur niveau. À l’aller, Neymar, Cavani et Mbappé ont montré des signes inquiétants, jouant chacun individuellement et montrant des failles inhabituelles pour des athlètes de haut-niveau. Si ce match de la mi-septembre a, selon Thomas Tuchel, permis aux joueurs de se remettre en question, les Franciliens auront à cœur de prouver leur nouveau visage devant le public du Parc des Princes. Depuis les deux rencontres face à Naples, le PSG évolue aussi dans un nouveau système : un 3-5-2 ou 3-4-3 selon les joueurs mis à la disposition du coach. Un dispositif qui devrait permettre aux défenseurs de la capitale de se retrouver moins en difficulté face aux ailiers inarrêtables des Reds : à savoir Sadio Mané ou Mohamed Salah. De plus, Roberto Firmino, très mobile sur le devant de l’attaque, devrait lui aussi être cadré par –au moins- deux axiaux.

Le PSG favori ?

« Notre groupe est très excitant, difficile, avec trois équipes qui ne mériteraient pas de sortir en phase de groupes. Nous allons essayer de faire de notre mieux contre Liverpool. La victoire finale ? C’est l’un de nos objectifs, mais il y a de grands concurrents comme le Bayern, Barcelone, ou la Juventus. Ce sont d’excellentes équipes avec un excellent personnel, ils feront partie des favoris pour la victoire finale », a déclaré Marco Verratti en conférence de presse la semaine dernière. Pour autant, il faudra bien trouver un vainqueur et un perdant dans cette confrontation et les bookmakers ont déjà leur petite idée.

Selon Bwin France, le PSG est favori à domicile pour l’emporter avec une belle cote d’1,95. Un match nul, qui n’arrangerait pas les affaires de Mbappé, Cavani et Co est, quant à lui à 3,50, alors qu’une victoire des Reds est fixée à 3,30. Pour assurer, un peu plus, un pari gagnant, la cote Paris ou match nul est de 1,22. Les cotes intéressantes se situent aussi du côté des nombres de buts marqués. Au Parc des Princes, le PSG aime trouver le chemin des filets et offrir des matchs spectaculaires à son public. Avec l’attaque de feu des Anglais, les buts risquent de se suivre et plus de 2,5 buts par match est côté à 1,33. Le 28 novembre promet d’être mouvementé pour le PSG !

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles