Accueil A la une Football Coupes Fil Info Foot Football Foot – LDC (J1) – Le PSG à frappé fort

Foot – LDC (J1) – Le PSG à frappé fort

Par le 17 septembre 2013 à 22h34
Mots clés : , , , , , ,

Vainqueur de son premier match contre l’Olympiakos (1-4), le PSG prend un départ idéal dans sa campagne européenne 2013-2014.

Sirigu sauvé deux fois par ses montants en première période.

Sirigu sauvé deux fois par ses montants en première période.

Dans l’ambiance électrique du Stadium Georgios Karaiskakis, le PSG n’est pas tombé dans le piège tendu par les Grecs, qui pourront regretter leur manque d’efficacité en 1ère période. La justesse des Parisiens sur coup de pied arrêté en seconde période aura fait le reste. Et pourtant, les locaux avaient pris à la gorge la formation parisienne dès l’entame de la rencontre avec de multiples opportunités à leur actif. A contrario, sur sa première incursion, le club de la capitale faisait mouche par Cavani, bien servi par Mawxell (0-1, 19e). La réaction de l’Olympiakos ne se faisait guère attendre, puisque six minutes plus tard, un exploit individuel de Weiss libérait tout un peuple (1-1, 25e). Si les débats s’équilibraient, le PSG pouvait pleinement se satisfaire d’un 1-1 à la pause, puisque les Grecs par deux fois avaient trouvé le montant de Sirigu.
Doublé de Motta
Profitant du manque de répondant physique de son adversaire, le PSG campait dans le camp de l’Olympiakos pendant toute la seconde période. Sur un corner de Lavezzi, Thiago Motta plaçait une tête décroisée imparable (1-2, 68e). Cinq minutes après, on prend les mêmes et on recommence avec Lavezzi au corner et Thiago Motta en point de chute (1-3, 73e). De nouveau sur coup de pied arrêté, le PSG frappait une troisième fois d’affilée par Marquinhos (1-4, 86e). L’addition aurait pu être encore plus lourde si Ibrahimovic avait converti un penalty entre temps (82e). Après avoir laissé passer l’orage, les Parisiens sont montés crescendo dans la rencontre pour cueillir un succès déjà important dans l’optique de la qualification. Dans l’autre rencontre du groupe C, Benfica a pris le meilleur sur Anderlecht (2-0).

La fiche
Olympiakos – PSG : 1-4 (1-1)
Buts : Olympiakos : Weiss (25e) ; PSG : Cavani (19e), Thiago Motta (68e, 73e), Marquinhos (86e)

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles