Accueil A la une Fil Info Foot Football Football Ligue 1 Foot – L1 (J21) – Le PSG a surclassé Nantes

Foot – L1 (J21) – Le PSG a surclassé Nantes

Par le 19 janvier 2014 à 23h10
Mots clés : , , , ,

Paris a livré un véritable récital et a largement dominé le FC Nantes (5-0). Grâce à cette victoire le PSG reprend cinq points d’avance sur son dauphin Monaco.

On s’attendait à un beau match ce dimanche soir au Parc des Princes. Ce fut le cas mais à sens unique. Le FC Nantes a vécu un véritable cauchemar et n’a jamais semblé pouvoir inquiéter l’ogre parisien. Le PSG a très vite mené au score (10e) sur un corner tiré comme souvent au premier poteau pour Cavani qui a dévié sur Riou qui n’a pu que repousser dans les pieds de Thiago Silva, ce dernier n’a eu qu’à pousser le ballon au fond des filets. Paris a ensuite donné l’impression de gérer sans se faire déranger le moins du monde par les Canaris. Juste avant le retour des vestiaires, Marco Verratti dans un grand soir, au terme d’un gros pressing a récupéré le ballon et s’est fait – légèrement –  bousculer dans la surface de réparation. Une offrande pour Zlatan Ibrahimovic qui a transformé son vingt-troisième pénalty sans échec. Une première mi-temps à sens unique comme le prouvent  les 72% de possession de balle. Une révolte durant le deuxième acte ? Il n’en a rien été, au contraire. Le club de la capitale a continué sur son rythme de croisière. Motta(51e), Cavani (58e) et Ibra(64e) ont alourdi la marque. Laurent Blanc peut être satisfait de la performance de ses joueurs d’autant que ce succès leur permet de reprendre cinq points d’avance sur  son poursuivant Monaco.

Fiche :

PSG – Nantes : 5-0 (2-0)

Buts : Thiago Silva (10e), Ibrahimovic (36e,64e), Thiago Motta (51e),  Cavani (58e),

PSG : Sirigu – Van der Wiel, Alex, Silva (cap.), Maxwell – Verratti (Pastore, 64e), Thiago Motta (Marquinhos, 70e)), Matuidi – Cavani, Ibrahimovic, Lavezzi (Lucas, 46e))

FC Nantes : Riou – Cissokho, Vizcarrondo, Djilobodji, Alhadur – Trébe, (Bangoura, 52e), Touré(Pancrate, 76e), Veretout (Bedoya, 31e)), Deaux, Gakpé – Djordjevic (cap.)

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles