Accueil Fil Info Foot Football Football National 1 Football National 2 Football National 3 Foot – La FFF tente de rassurer le monde amateur

Foot – La FFF tente de rassurer le monde amateur

Par le 4 avril 2020 à 10h56
Mots clés : , , ,

Alors que le Comex n’a pas encore statué sur l’issue des championnats amateurs, la FFF via un communiqué hier soir a précisé plusieurs paramètres :

  • « Un système avec montée et sans descente, la déclaration d’une saison blanche pour les championnats nationaux, est exclu. Cette décision ne répondrait en effet à aucune logique sportive. Si le championnat en cours est réputé pouvoir délivrer un verdict dans un sens, il en est de même dans l’autre. »
  • « Sur le plan économique, la Fédération assure que l’intégralité du budget alloué au football amateur cette saison (86 M€) sera maintenu. L’ensemble des aides prévues seront distribuées, indépendamment de l’arrêt des activités sportives. Les clubs nationaux ont ainsi perçu cette semaine le versement de 6,5 M€. Des avances de trésorerie sont également consenties pour répondre aux urgences ».
  • « Quel que soit le sort des compétitions sur la fin de saison, les règles de fixation des classements seront fixées au niveau national, et homogènes sur l’ensemble du territoire. »

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles