Accueil Fil Info Foot Football Football Ligue 1 Foot – L1 (23J) – Verratti (PSG), un nouveau départ ?

Foot – L1 (23J) – Verratti (PSG), un nouveau départ ?

Par le 1 février 2013 à 13h30
Mots clés : , , , , ,

Appelé à pallier l’absence de Thiago Motta dans l’entrejeu parisien, Marco Verratti devrait connaître face à Toulouse ce soir (20h30) sa douzième titularisation en Ligue 1 lors de la 23ème journée de Ligue 1. Un tournant évident dans la saison de l’ancien joueur de Pescara.

Marco Verratti joue une carte importante ce soir à Toulouse.

Marco Verratti joue une carte importante ce soir à Toulouse.

Nous sommes le 14 septembre 2012. A l’occasion de la 5e journée de Ligue 1, Paris s’impose contre Toulouse (2-0) au Parc des Princes. Au-delà du succès parisien, la performance d’un homme alimente les discussions d’après-match. Celle de Marco Verratti. Acclamé par le Parc des Princes lors de sa sortie et auteur d’une première période de très haut niveau, le jeune italien âgé alors de 19 ans fait naître espoirs et fantasmes dans les rangs parisiens. Le nouveau Pirlo, comme il est surnommé en Italie, va devenir l’une des pièces essentielles du dispositif de Carlo Ancelotti.

Verratti tarde à confirmer

Mais un peu plus de quatre mois après son éclosion aux yeux du grand public, Verratti peine à surfer sur cette vague d’enthousiasme née à la fin de l’été dernier. Titularisé à seulement huit reprises en Ligue 1 depuis la 5e journée, l’Italien n’a pas encore convaincu Ancelotti. Trop inconstant et surtout trop nerveux (déjà 8 cartons jaunes en 15 apparitions en championnat), l’Italien  apparaît désormais en troisième position dans la hiérarchie des milieux de terrains axiaux du PSG. Mais aux côtés de l’indéboulonnable Matuidi, la place de Thiago Motta ne semble aujourd’hui tenir qu’à un fil, tant l’ancien joueur de l’Inter Milan semble ronger par les pépins physiques cette saison. Clin d’œil du destin, l’énième blessure de Motta devrait propulser Verratti titulaire au Stadium face à Toulouse. A l’heure où le PSG éprouve certaines difficultés sur le plan offensif, les qualités de relanceur et de passeur de Verratti pourraient donner certaines idées à Carlo Ancelotti.

Les équipes probables:

Toulouse : Ahamada – Akpa Akpro, M’Bengue, Yago, Aurier – Capoue – Ninkov, Sirieix, Didot, Regattin – Ben Yedder.

Paris SG : Sirigu – Jallet, Camara, Sakho, Maxwell – Lucas, Verratti, Matuidi, Lavezzi – Ménez, Ibrahimovic.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles