Accueil A la une Football D1F Fil Info Foot Football Foot – D1F – Le point

Foot – D1F – Le point

Par le 24 décembre 2012 à 12h49
Mots clés : , , , , , ,

Si le titre semble promis à Lyon, qui a réalisé un sans-faute, la bagarre s’annonce haletante entre le PSG, Montpellier et Juvisy, pour la seconde place, qualificative pour la Ligue des Champions.

Encore un peu tôt pour prétendre à briser l’hégémonie lyonnaise, le projet du PSG qui vise le titre hexagonal et la Ligue des Champions à moyen terme serait viable seulement qu’en cas de seconde place cette saison. La pression sera donc grande sur les épaules des partenaires de Laure Boulleau pour cette seconde partie de saison. Avec trois points d’avance sur Montpellier et quatre sur Juvisy, l’entraîneur Farid Benstiti sait sa marge de manœuvre très étroite. Longtemps au coude à coude avec l’OL la saison dernière, Juvisy éprouve davantage de difficultés cette année. Leur participation en Ligue des Champions est l’une des explications, mais pas seulement.

Le PSG est dans les temps pour accrocher la seconde place du championnat.

Le PSG est dans les temps pour accrocher la seconde place du championnat.

Juvisy accuse le coup

Battue logiquement par les deux premiers du championnat, mais aussi à Yzeure, la formation essonnienne ne parvient plus à être aussi souveraine. Les leaders Sandrine Soubeyrand et Gaëtane Thiney fatiguées par la répétition des matchs depuis juin dernier et la préparation des Jeux Olympiques avec l’équipe de France accusent également le coup. Dans les profondeurs du classement, on retrouve Issy, qui tant bien que mal tente de faire son trou pour sa première saison à ce niveau. Hormis trois lourdes défaites concédées face aux mastodontes Juvisy (9-1), Montpellier (8-0) et Lyon (0-8), le club isséen a toujours été dans le coup. Une seule victoire est toutefois venue récompenser l’abnégation des joueuses des Hauts-de-Seine, dont le maintien s’annonce néanmoins difficile à atteindre.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


  • Le PSG va craquer comme il l’a toujours fait par le passé et comme il le fera toujours !

  • Vincent Poirier

    Chez les filles, Lyon est le patron. La meilleure équipe française et européenne. Rappelez-vous qu’elle a remporté la Ligue des Champions l’année dernière.

Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles