Accueil Fil Info Foot Football Football National 3 Foot – CFA2 – Zonzon (UJA Maccabi Paris) : Donnez-lui les clés !

Foot – CFA2 – Zonzon (UJA Maccabi Paris) : Donnez-lui les clés !

Par le 5 janvier 2015 à 14h35
Mots clés : , ,

Le milieu de terrain Kevin Zonzon dans tous les bons coups hier a contribué à la victoire de l’UJA Maccabi Pairs face à la lanterne rouge Choisy au Bac (4-3), lors du match en retard de la 9e journée du groupe D. Gros plan.

Kévin Zonzon, milieu défensif de l'UJA Maccabi Paris (à droite)

Kévin Zonzon, milieu défensif de l’UJA Maccabi Paris (à droite)

Le style, le poste, la carrure. Kevin Zonzon, le milieu de terrain défensif de la formation val-de-marnaise a des faux airs de Yann M’Vila, le numéro 6 français de l’Inter Milan en Italie. Au cours du match face à Choisy au Bac ce dimanche (victoire 4-3 de l’UJA), Zonzon, capitaine d’un jour, a réalisé une bonne prestation, même si son positionnement, assez bas sur le terrain, ne lui a sans doute pas permis d’exprimer toutes ses qualités : « Je trouve que j’ai fait une bonne première mi-temps. J’ai récupéré pas mal de ballons »  a-t-il déclaré avant d’ajouter : « Ensuite, c’était plus dur. On a joué bas mais dans l’ensemble, j’ai fait un bon match ».  Zonzon brille dans les duels où son jeu de tête lui permet de récupérer un nombre conséquent de ballons. Entre puissance et qualités techniques, le joueur de 25 ans affiche une belle aisance balle au pied.

La Slovaquie : un bilan mitigé

De retour en France après un exil en deuxième division slovaque, le joueur retrace son parcours : « J’ai été formé au Red Star, après j’ai fait plusieurs clubs. J’ai joué à Boulogne, en 16 ans nationaux avant de revenir au Red Star. Ensuite, je suis passé par Beauvais en 18 ans nationaux, puis j’ai décidé de redescendre sur Paris. J’ai atterri au Paris FC, j’y ai joué deux saisons avant de signer au Racing club de France. Après 6 mois de CFA2, un agent russe est venu me rencontrer avec un adjoint d’un club slovaque. Ils recherchaient un milieu défensif. Je leur ai tout de suite tapé dans l’œil. J’ai fait un essai puis signé mon premier contrat pro ». Dans un pays inconnu, les différences culturelles, linguistiques et des conditions de vies parfois difficiles compliquent la donne. Sous contrat fédéral avec l’UJA Maccabi Paris depuis l’été 2014, Kevin Zonzon ne sait pas de quoi son avenir sera fait : « Je vais finir les 6 mois, j’ai eu quelques propositions pour l’instant pas très intéressantes, je pense finir les 6 mois et après on verra ».

Classement (après 12 journées) :

  1. Moissy-Cramayel 33 pts
  2. Grande-Synthe 32 pts
  3. Noisy-le-Sec 30 pts (11 matchs joués)
  4. Feignies 30 pts
  5. Wasquehal 29 pts (11 mj)
  6. UJA Maccabi Paris 28 pts
  7. St-Quentin 28 pts
  8. Paris FC (B) 28 pts
  9. Villemomble 27 pts
  10. Valenciennes (B) 26 pts
  11. Aulnoye 25 pts
  12. Marck 25 pts
  13. Tourcoing 24 pts
  14. Choisy au Bac 21 pts

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Abonnement newsletter

Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles