Accueil Fil Info Foot Football Football National 3 Foot – CFA2 (Groupe B) – Poissy en souffrance

Foot – CFA2 (Groupe B) – Poissy en souffrance

Par le 18 février 2014 à 13h00
Mots clés : , , ,

La défaite concédée par Poissy (3e) face à la réserve du Paris FC samedi dernier (0-2) a ralenti les hommes de Thierry dans leur course à la montée. Toutefois, cette objectif est encore réalisable malgré la mauvaise passe actuelle.

Après une première partie de saison remarquable ponctuée notamment de huit victoires et un seul revers, Poissy connaît une période beaucoup moins faste depuis un mois. Sa dernière victoire sur la pelouse de l’équipe B de Valenciennes (0-3) date du 11 janvier dernier. Depuis, les Franciliens ont enchaîné deux matchs nuls frustrants contre Croix puis Évry (1-1 à chaque fois). Et la défaite de ce week-end n’a fait qu’accentuer l’amertume de Thierry Bocquet et ses joueurs : »Nous venons de réaliser un très mauvais début de deuxième partie de saison. Lors de la phase aller, on avait pris six points en tout face à Croix, Évry et Paris FC. Là on perd sept points sur la phase retour face à ces mêmes adversaires. Forcément le bilan comptable n’est pas à la hauteur de nos attentes ».

« L’arbitrage ne joue pas en notre faveur »

Une période sans que l’entraîneur explique par un manque de réussite dans le jeu, ainsi que des décisions arbitrales défavorables : »Il s’en est fallu de très peu pour que la situation soit contraire. La réussite nous fuit en ce moment et l’arbitrage ne joue pas en notre faveur. Nous avons été sanctionné d’une expulsion à chaque match ». Mais aussi par les pépins physique s: »On a eu quelques soucis d’effectifs. Certains garçons reviennent à peine de blessure et n’ont pas encore récupérés tous leurs moyens. Du coup, il m’est difficile d’effectuer un turnover régulier ». Quant à ses ambitions pour la suite : »L’enjeu dans un championnat c’est de faire la meilleure prestation possible. Le parcours aller correspondait parfaitement à la qualité de notre groupe et de nos prestations. Même si on est moins bien en ce moment, les résultats ne reflètent pas la réalité de nos efforts et de notre engagement. Désormais on ne pourra avoir une influence directe sur la montée uniquement lors du match à Sedan début mars.  On ne doit compter que sur nous même pour finir en haut ». Une mission loin d’être impossible, en espérant pour Poissy que la chance revienne. Avec un match de plus, Poissy est à un point de Sedan mais surtout six du leader Croix.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles