Accueil Fil Info Foot Football Football National 2 Foot – CFA (Groupe A) – L’ESSG et Mantes à la relance et duel des extrêmes

Foot – CFA (Groupe A) – L’ESSG et Mantes à la relance et duel des extrêmes

Par le 28 février 2014 à 15h09
Mots clés : , , , , , , , ,

Un fort parfum d’Île-de-France va régner sur le groupe A de CFA ce week-end. Trois matchs vont donner lieu à des confrontations 100% franciliennes: PSG (B) / Aubervilliers, Drancy / ESSG et Villemomble / Ivry. De son côté, Mantes recevra Dieppe. Le point sur ces quatre rencontres.

Paris SG (B) (7e) – Aubervilliers (10e) (Samedi à 16h) :

Sa victoire contre Villemomble (1-0) le week-end dernier l’a définitivement confirmée : Aubervilliers en a terminé avec son début de saison calamiteux. Forts de douze points d’avance sur la zone rouge et d’une série de sept matchs sans défaite, Abdellah Mourine et ses hommes sont en pleine confiance actuellement. Face à un adversaire comptant seulement deux longueurs de plus au classement, Aubervilliers a une belle carte à jouer face à la réserve du Champion de France. Un succès leur permettrait de prendre la place de leur adversaire. Voire pourquoi pas s’offrir une belle fin de saison, et revoir les ambitions à la hausse.

Drancy (15e) – ESSG (5e) (Samedi à 17h) :

Il s’agit là d’un des deux chocs des extrêmes du week-end. Dernier du classement, Drancy va recevoir l’ESSG de Vincent Bordot, qui connaît actuellement un petit coup de moins bien avec deux défaites de suite : »Il faut retrouver un peu plus de générosité dans l’effort, notre envie ainsi que notre efficacité.  Contre Mantes on a encore cédé sur un coup de pied arrêté par manque de concentration. On a pas fait les efforts nécessaires pour gagner. Si on veut rester en haut, on doit rattraper dès samedi les points perdus à la maison ». Face à un adversaire relégable et supposé inférieur, tout autre résultat qu’une victoire serait une contre performance pour les visiteurs. Pour les locaux, il s’agit en revanche sûrement du match de la dernière chance…

Mantes (4e) – Dieppe (11e) (Samedi à 18h) :

La victoire sur la pelouse de l’ESSG (0-1) la semaine dernière a fait beaucoup de bien à Mantes et son entraîneur, Robert Mendy sauf que les Yvelinois sont retombés dans leurs travers il y a deux jours en matchs en retard contre Chambly (1-3). Face à un adversaire abordable mais qui reste sur  une bonne série et une victoire importante contre Villemomble (0-2), Mantes se doit de retrouver ses points perdus en route dernièrement afin de toujours croire en sa bonne étoile pour la fin de saison.

Villemomble (14e) – Ivry (1er) (Samedi à 18h) :

C’est l’autre choc des extrêmes. Deux équipes aux trajectoires complètement opposées. Alors que Villemomble n’en finit plus de s’enfoncer, Ivry se déplacera sur le terrain de ses homologues franciliens en position de force. Leader et vainqueur de ses trois derniers matchs, l’équipe de Christophe Pineau ne veut toutefois pas s’emballer, à l’image de celui-ci : »On va là-bas pour prendre des points mais il n’y pas de mal-classés. On a vu dans ce groupe que tout le monde pouvait battre tout le monde, quelque soit le classement. Tous les matchs sont serrés, on va chez eux pour poursuivre ce que l’on a fait jusqu’à maintenant, et rester leader. Ils sont relégables et n’ont plus rien à perdre dans leur situation, ils vont vendre chèrement leur peau pour battre le premier. On s’attend à un match âpre, sur un terrain difficile ».

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles