Accueil Fil Info Foot Football Football National 2 Foot – CFA – Baromètre en hausse pour Ivry, Mantes et Aubervilliers

Foot – CFA – Baromètre en hausse pour Ivry, Mantes et Aubervilliers

Par le 24 février 2014 à 12h45
Mots clés : , , , , , , ,

Ivry qui enchaîne une troisième victoire de suite leur permettant de conforter leur leadership, le regain de forme de Mantes et Villemomble qui s’enfonce un peu plus vers la CFA2 sont les enseignements marquants de la 19ème journée.

Ivry tient son rang

Jamais deux sans trois, Ivry a confirmé ses deux précédents succès en venant à bout de Beauvais (2-1). Mais que ce fût dur face à une équipe de Beauvais (13e), qui aura ouvert le score en première mi-temps. Au terme d’un match d’ailleurs très moyen et peu rythmé, les Franciliens auront tout de même réussi à revenir au score en deuxième période. Deux hommes auront été les principaux artisans de ce succès: le milieu offensif Sofiane Chabouni, buteur puis passeur décisif pour Hamza Trazim. Mais aussi et surtout Anthony Loustallot. Le portier d’Ivry aura maintenu son équipe en vie à trois reprises en première période, avant de faire preuve d’autorité et d’assurance en seconde période pour préserver le score. Malgré cette prestation peu convaincante, Ivry empoche quatre points et signe la bonne opération du week-end dans la course à la montée.

Mantes repart

Mantes (5e) en perte de vitesses ces dernières semaines a repris confiance en s’imposany sur la pelouse de l’ESSG (4e) de Vincent Bordot (0-1). Un succès qui fait énormément de bien aux visiteurs, qui restaient sur une dure série de trois matchs sans succès. Une confiance retrouvée qui contraste avec la déception des locaux, qui subissent une deuxième défaite de rang. Et voient leur adversaire du jour revenir à seulement un point. Avec trois équipes franciliennes dans le top 5 de ce groupe A, l’Île-de-France est plutôt bien représentée.

Aubervilliers enfonce Villemonble

C’était le match de la peur entre deux équipes luttant pour le même objectif: le maintien. Et c’est Aubervilliers (9e) qui en est ressorti vainqueur face à Villemomble. Les locaux ont fait un immense pas vers le maintien, en reléguant leur victime à douze unités. Un adversaire qui se dirige un peu plus chaque week-end vers la CFA2, et dont le changement d’entraîneur n’aura strictement rien changé. Bien que Villemomble (14e) ne pointe qu’à trois unités de Beauvais, la pauvreté du jeu de l’équipe interpelle et n’incite guère à l’optimisme. Cela fait désormais trois matchs consécutifs que les coéquipiers de Michel Akabla n’ont pas trouvé la faille (pour six buts concédés). Inquiétant avant de recevoir le leader Ivryen dans une semaine…

Viry-Châtillon n’a rien pu faire

Dans le groupe D, Viry-Chatillon (13e) s’est incliné sur la pelouse du leader Les Herbiers (2-0). Un revers qui place les hommes de Patty Badjoko dans une situation délicate. Premier non-relégable, voici désormais le club essonnien à égalité de points avec Plabennec (14e), avec une seule unité supplémentaire sur Cherbourg (15e) et Villenave (16e). Prochain rendez-vous à domicile contre… Villenave.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles