Cette dernière journée a fait plusieurs heureux et surtout deux malheureux. Notamment, l’Entente SSG qui monte en CFA, tandis que Viry-Châtillon est relégué en CFA2, et que le Racing-Colombes quitte le championnat de France amateur par la petite porte. Le bilan.
Le bilan de cette dernière journée des Franciliens est bon, puisqu’aucune des équipes menacées par la relégation – Villemomble, Mantes et Drancy – n’évoluera en CFA2. C’est le cas en revanche pour Poissy.
Le coup est rude pour Viry-Châtillon qui jouera en CFA2 la saison prochaine. Si le club essonnien a fait le boulot en s’imposant contre Pontivy (3-0), la victoire dans le même temps du Stade Bordelais contre St-Malo (4-1) a rendu caduque les ultimes espoirs franciliens de se sauver
Le Racing-Colombes coule en DH.
En s’imposant 1-0 contre Oissel, l’Entente SSG assure sa première place du groupe B. Le club val-d’oisien jouera bel et bien en CFA la saison prochaine. La victoire de Fleury-Mérogis contre Chartres (1-0) n’aura donc pas suffi. En bas de tableau, c’est la soupe à la grimace pour le Racing-Colombes qui battu à Bastia descend à l’échelon régional. Maintien acquis donc pour Noisy-le-Sec, Moissy-Cramayel, Evry et la réserve du PFC.