Accueil Fil Info Foot Football Football National 3 Foot- CFA 2 (Groupe G) – Fleury-Mérogis, un leader bousculé

Foot- CFA 2 (Groupe G) – Fleury-Mérogis, un leader bousculé

Par le 8 janvier 2014 à 18h03
Mots clés : , ,

Si Fleury-Mérogis se situe en tête du groupe G, juste devant les équipes B de Châteauroux et Tours, l’accession en CFA risque d’être haletante jusqu’à la dernière journée.

Avec 36 points au compteur en douze matchs, la formation de Bernard Bouger compte le même nombre d’unités et possède la même différence de but que son dauphin castelroussin (+8). Le troisième larron, la réserve de Tours n’a qu’un petit point de retard sur le duo de tête. Le suspense reste donc entier, et la suite de la saison s’annonce passionnante et disputée. Comment cette équipe en est arrivée là? Quelles sont ses ambitions pour la suite de la saison? Bernard Bouger, l’entraîneur de l’équipe amateur, nous fait part de son ressenti : » L’an dernier déjà nous avions fait une belle saison en terminant deuxième à seulement trois points du premier. Cette performance a permis au groupe de prendre conscience de ses qualités et de ses capacités. L’objectif cette année est clair et précis: on veut faire mieux, donc finir et tête et accéder à la CFA! ». A l’image de son entraîneur, ce club francilien ne manque pas de volonté et compte bien toucher du doigt son rêve cette fois-ci.

Bouger : « Aller en CFA serait déjà un bel exploit »

Malgré la concurrence féroce en haut de tableau, Bernard Bouger reste optimiste et croit fortement en son équipe et son staff: » C’est vrai que le classement est très serré. Mais on a un groupe de qualité et un staff qui fait du très bon travail. On a quasiment joué contre toutes les équipes, et on s’est rendu compte que même les moins biens classées étaient capables de produire du beau jeu ». Quant aux attentes pour cette deuxième partie de saison: « Il faut qu’on soit plus régulier et qu’on améliore le contenu de nos matchs. Ce sera important d’éviter les pièges face aux équipes de bas de tableau, et de marquer des points contre nos concurrents directs ». Et pour y arriver, voici ce que l’entraîneur attend de son équipe: » On doit s’améliorer sur trois points: améliorer notre maîtrise du ballon sur l’ensemble d’un match, marquer plus de buts et surtout en prendre moins ». Et pourquoi pas viser plus haut ensuite? « On a un projet à moyen terme sur lequel on travaille depuis un moment. Aller en CFA serait déjà un bel exploit car le club n’est jamais parvenu à ce niveau. On verra ensuite si on a les moyens d’aller plus loin, mais nous devons pour cela rester unis et soudés. Ce sera dur mais je suis optimiste: on peut y arriver ». Le club essonnien entend bien confirmer son leadership avec la réception ce dimanche de la réserve d’Angers.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles