Accueil A la une Football Coupes Fil Info Foot Football Foot – CDL (1/8e) – Strict minimum pour le PSG

Foot – CDL (1/8e) – Strict minimum pour le PSG

Par le 16 décembre 2015 à 22h48
Mots clés : , ,

Ce soir, le PSG se qualifie dans la douleur en s’imposant sur le plus petit des écarts face à St Etienne pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue.

Ce sont deux équipes très largement remaniées qui se sont affrontés ce soir au Parc des Princes. D’un coté, un PSG composé d’éléments en manque de temps jeu (Sirigu, Stambouli, Kurzawa et Lavezzi) et de l’autre une équipe stéphanoise très rajeunie avec les premières titularisations de Pierre Gabriel, Dekoke ou encore Saint Louis en attaque. Si les joueurs de Laurent Blanc ont monopolisé le ballon en première période, ils n’ont que très rarement inquiété Jessy Moulin, l’habituel doublure dans les buts des Verts. Bien regroupés en défense, les hommes de Christophe Galtier n’ont laissé que très peu d’espaces aux joueurs de la capitale qui se sont tout de même signalés sur ce ciseau de Zlatan qui s’est écrasé sur la barre de Jessy Moulin (25’) ou encore cette tentative de Rabiot parfaitement capté par le gardien Stéphanois (36’). Et c’est sur ce score nul et vierge que Amaury Delerue siffle la fin de ce premier acte (0-0).

Coaching gagnant de Laurent Blanc

La seconde période débute sur les mêmes bases avec une domination stérile des Parisiens qui butent sur une équipe adverse fidèle à son plan. Dans le dernier quart d’heure, Paris tente de faire la différence avec notamment les entrées de Cavani et Di Maria. Un coaching qui va s’avérer payant puisque ce sont ces deux joueurs qui vont faire la décision dans cette rencontre à la 87ème minute de jeu lorsque le premier trompe la vigilance de Jessy Moulin sur un magnifique service du second (1-0: 87’). Au final, si le contenu fut moyen, l’essentiel est assuré pour les hommes de Laurent Blanc qui pourront défendre leur trophée au tour suivant.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles