Accueil Basket Fil Info Basket Basket Nationaux N1F Basket Nationaux Basket – Un club du Val-d’Oise à haut-niveau ?

Basket – Un club du Val-d’Oise à haut-niveau ?

Par le 24 janvier 2013 à 16h25
Mots clés : , , , ,

Pourvu de club de haut-niveau, le basket féminin francilien est perpétuellement à la recherche d’une locomotive. Et cette locomotive, elle pourrait bien se trouver dans le Val-d’Oise.

Deux clubs de ce département – Sannois St Gratien et Franconville Plessis-Bouchard – sont en concurrence pour rejoindre d’ici les deux prochaines saisons la Ligue Féminine 2. Si Franconville est actuellement bien positionné pour jouer les play-offs (4e), le chemin reste encore long : « On espère se mêler à la lutte pour les play-offs. On a des ambitions élevées, donc si on ne monte pas cette année, l’expérience emmagasinée nous permettra d’être encore plus légitime la saison prochaine » assure l’entraîneur David Urizzi.

La Ligue veut un club francilien à haut-niveau

Si du côté de la ligue Ile-de-France, le refrain de donner un coup de pouce à l’un de ses deux clubs val-d’oisiens pour parvenir à ses fins est récurrent, l’heureux élu tarde à se faire connaître : « Le bassin d’Ile-de-France nous aide pas à favoriser nos envies, mais il est certain qu’il manque un club digne de ce nom en région parisienne » souligne David Urizzi. Surtout que le basket féminin n’a jamais été aussi médiatisé ces derniers mois, depuis la médaille d’argent olympique de l’équipe de France. Pour Sannois St-Gratien, si les structures pourraient leur permettre de voir plus haut, à l’heure actuelle les Val-d’Oisiennes peinent dans le championnat, avec une 8ème place. Certain que ce duel de la 15ème journée du championnat ce samedi à St-Gratien entre les deux formations lèvera encore quelques doutes sur le club amené à être la locomotive du basket féminine en Ile-de-France dans les prochaines années.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles