Accueil Basket Basket Nationaux N1F Basket Nationaux Basket – N1F – Une saison riche en émotions pour Franconville

Basket – N1F – Une saison riche en émotions pour Franconville

Par le 3 juin 2014 à 13h06
Mots clés : , ,

Premier de saison régulière et cinquième des play-offs, Franconville a réalisé une année de belle facture. Malheureusement, elle n’a pas atteint l’objectif  fixé, la montée. 

Sans atteindre son but premier, Franconville peut malgré tout se féliciter d’avoir réalisé une très belle saison. Premier à l’issue de la saison régulière, le club val-d’oisien n’a pas su trouver les ressources nécessaires pour accéder à la LF2 : « La saison s’est très bien passée, jusqu’à la tragique disparition de notre président Stéphane Dufour. Elle a eu un fort impact mentalement, et sportivement. C’était une période très difficile à gérer » concède David Urizzi, l’entraîneur de Franconville. Deux semaines compliquées que les joueuses de ce dernier ont tout de même su surmonter, non sans difficultés. Elles y ont même laissées des plumes en perdant contre les second et troisième du classement, ce qui leur a valu de débuter les play-offs avec des points de retard : « On perd nos deux premiers matches de play-offs. A ce moment, nous nous apercevons que la qualification n’est plus entre nos mains. On continue à avancer, à gagner des matches. Malheureusement, nous n’avons pu compter sur les défaites des autres équipes » a déclaré David Urizzi. Malgré cette déception, cette une superbe année qui sera retenue « tant sportivement que sur le plan humain, ce qui est le plus long à obtenir. Nous avions un groupe appliqué et intéressé par le projet du club » a-t-il ajouté.

Poursuivre sur les mêmes bases

L’année prochaine sera peut-être la bonne pour Franconville, qui attaquera la saison 2014/2015 avec les mêmes intentions que celles de cette saison : « Ce n’est pas parce que l’on a raté cette année que les projets vont se retrouver au placard » a affirmé David Urizzi. Franconville sait que le club a les moyens pour parvenir à s’implanter dans le paysage du basket féminin français. Toute l’équipe a à cœur de balayer cet échec de repartir de l’avant. En attendant, elle peut toujours espérer accéder à la LF2 : « Nous sommes toujours en attente d’un éventuel repêchage. Les budgets vont être validés, nous allons attendre les comptes rendus de la fédération et voir ce qu’il va se passer ».

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles