Accueil Basket Basket Coupes Fil Info Basket Basket – Trophée CDF H (3ème tour) – Présentation

Basket – Trophée CDF H (3ème tour) – Présentation

Par le 22 janvier 2014 à 13h41
Mots clés : , ,

Petit frère de la Coupe de France, le Trophée Coupe de France mettra en opposition lors des 64èmes de finales des équipes de différents niveaux avec un handicap pour les meilleures équipes. Focus des principaux matchs.

US Mauloise (Dep/+7)-Drancy (Reg): Une seule division sépare les deux équipes.  Drancy qui évolue au niveau régional va partir avec un handicap de sept points. L’équipe de Seine-Saint-Denis ne devra pas  prendre à la légère l’US Mauloise qui dans son championnat départemental des Yvelines est invaincu. Au tour précédent, le club de Maule avait déjà joué un mauvais tour à l’équipe région de Brunoy et y avait mis la manière (62-90). Pour les Drancéens une défaite serait mal venue au vu de leur première place et de leurs ambitions de montée.

Calais (N2) – Paris Levallois (N3/+7) : Cette rencontre aussi mettra au prise deux équipes qui évoluent à un niveau de différence. Calais en Nationale 2 réalise une saison plutôt bonne avec une sixième place au classement mais reste sur une courte défaite contre Cherbourg pourtant moins bien classé. L’équipe  2 du Paris Levallois vis pour sa part une saison très compliquée en Nationale 3. A une très inconfortable dixième place, les parisiens viennent surtout d’enchaîner cinq défaites consécutives. Un match qui a priori est largement à la portée des Nordistes.

Sartrouville (N3/+7) – Grande Synthe (N2) : Ce match opposera deux équipes qui sont dans une mauvaise passe. Les deux clubs restent sur deux revers d’affilés. Cette rencontre leur permettrait donc de repartir de l’avant. Sartrouville septième de Nationale 3 partira avec un avantage non-négligeable de sept points. Grande-Synthe qui joue à l’échelon au-dessus devra faire un match sérieux pour assumer son statut.

Berck (N2) – Tremblay (N2) : Beau match en prévision. Cette rencontre voit s’affronter l’actuel deuxième de la poule C et le sixième de la poule D. Les deux clubs sont cependant dans des dynamiques différentes. L’équipe Ch’ti  est sur une incroyable série de onze victoires consécutives. L’équipe de Seine-Saint-Denis est pour sa part certainement encore déçu du résultat du week-end. Les Tremblaysiens se sont inclinés à la surprise générale à domicile contre le Get Vosges (61-70), alors qu’en cas de succès ils se seraient rapprochés un peu plus de la première place. Attention à la réaction d’orgueil de Tremblay.

Coulommiers (N2) – Saint-Quentin (N3/+7) : Coulommiers vit une saison mitigée. Quasiment assuré de son maintien le club de Seine-et-Marne n’est que dixième au classement. Cette coupe pourrait lui permettre de briller en dehors du championnat. Face à elle se présente Saint-Quentin, troisième de Nationale 3 qui occupe la huitième place. Surpris il y a deux semaines par l’avant dernier (87-66), les Picards se sont bien repris en battant facilement la lanterne rouge Tinqueux (92-66). Cependant si les joueurs de Coulommiers joue à son meilleur niveau, ils n’ont pas trop de soucis à se faire.

Alfortville (N3/+7) – Sceaux (N2) : Si Alfortville joue à un niveau d’écart, il se pourrait cependant qu’il crée l’exploit ce soir. En effet,  Sceaux traverse une sale période et n’est qu’à une médiocre  onzième place. Au début de la saison pourtant, l’équipe de Chris Singleton était annoncée comme une équipe pouvant largement jouer les play-offs. Ce week-end, le club des Hauts-de-Seine a subi une nouvelle déconvenue contre Rennes (66-77). Alfortville, au contraire reste sur deux succès, occupe une intéressante troisième place. Une rencontre qui devrait donc en dire long sur l’avenir de ses deux formations.

Les autres affiches :

  • Charenton (N2) – Juvisy (N2) (jeudi à 20h30)
  • Thiais (REG/+20) – Vanves (N2) (samedi à 20h)

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles