Accueil Basket Basket Coupes Fil Info Basket Basket -Trophée CDF H (1/16e) – Du beau spectacle au programme

Basket -Trophée CDF H (1/16e) – Du beau spectacle au programme

Par le 7 mars 2014 à 14h23
Mots clés : , , ,

Les 1/16èmes de finale du Trophée Coupe de France vont offrir de belles rencontres aux clubs franciliens encore en course. Les matchs ont lieu ce samedi.

Stade de Vanves (N2) – Lorient (N2) : C’est un beau choc entre équipe de Nationale 2 qui est au programme. Lorient part avec une longueur d’avance, classé troisième dans la poule C, les Bretons restent sur cinq succès consécutifs. Néanmoins les Lorientais ne sont pour l’heure pas qualifiés pour les play-offs. A un point du deuxième, ils feront certainement soufflés quelques cadres. De son côté, Vanves (7e) n’a plus rien a joué en championnat, étant assuré du maintien mais trop loin pour espérer aller en play-offs. Les joueurs de Sylvain Mousseau auront donc à cœur de réussir dans cette compétition. D’autant plus que les Franciliens restent sur trois succès probants en championnat.

Rennes (N2) – Alfortville (N3 :+7) : Encore un duel Bretagne/Ile-de-France. L’équipe d’Alfortville évoluant en Nationale 3 aura fort à faire face à une équipe de Rennes, quatrième de la poule C en Nationale 2. Les Bretons quasiment éliminés de la course aux playoffs voudront certainement aller le plus loin dans ce trophée Coupe de France. Le club  du Val-de-marne bien que troisième et partant avec sept points d’avance va devoir faire beaucoup que ses deux derniers matchs qui se sont soldés par deux défaites.

Coulommiers (N2) – Calais (N2) : Voilà un affrontement entre deux formations qui se connaissent bien. Et pour cause les deux clubs évoluent dans la même poule. Pour l’instant ils ne sont affrontés qu’à une seule reprise pour une victoire des Nordistes (93-83). Ces derniers sont d’ailleurs devant au classement, occupant la sixième place quand les joueurs de Seine-et-Marne sont à la neuvième. Coulommiers va-t-il jouer le jeu à fond ? Les hommes de Benjamin Avon sont en effet toujours en train de batailler pour assurer leur maintien et n’ont qu’un petit point d’avance sur le premier relégable Tourcoing. Ironie du sort, Coulommiers et Calais se retrouveront dans deux semaines pour peut-être que les Franciliens assurent leur survie en N2.

Juvisy (N2) – Berck (N2) : Là aussi les des deux équipes évoluent dans la même poule. Et pourtant c’est un monde qui sépare les deux clubs. Berck, deuxième n’a fait qu’une bouchée de la lanterne rouge lors de leur deux affrontements (83-49 ; 55-76). Juvisy est d’ores et déjà relégué et peut donc se concentrer sur cette compétition dans laquelle les joueurs de Germain Fidami peuvent trouver leur salut. Les Nordistes eux risquent de faire un peu tourner puisqu’ils sont pour le moment qualifiés pour les playoffs mais que leurs poursuivants ne sont pas hors course.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles