Accueil Basket Fil Info Basket Basket Pro A Basket – Pro A (finale – match 1) – Donnadieu : « Rien à perdre »

Basket – Pro A (finale – match 1) – Donnadieu : « Rien à perdre »

Par le 29 mai 2013 à 8h53
Mots clés : , , , , ,

Après deux exploits successifs contre Gravelines puis Chalon, Nanterre affronte Strasbourg en finale de Pro A à partir de ce soir au Rhénus (20h45), une équipe qui ne lui a guère réussie cette saison. Le point avec l’entraîneur de la JSF Pascal Donnadieu.

Strasbourg vous a battu deux fois cette saison, c’est une équipe qui vous déstabilise ?

C’est une équipe très sereine, qui depuis le début des play-offs est encore monté d’un cran en termes de niveau et d’intensité de match. Surtout ils ont des joueurs d’une dimension athlétique que nous, nous avons pas à l’instar d’Alexis Ajinca.

Justement avez-vous un plan pour contrecarrer la tour de contrôle alsacienne ?

Nous allons procéder comme depuis le début des play-offs, en se reposant sur notre vivacité, notre vista. L’objectif est d’être à la hauteur de l’évènement.

Pascal Donnadieu, l'entraîneur nanterrien.

Pascal Donnadieu, l’entraîneur nanterrien.

« Les rôles sont définis »

Votre rôle d’outsider vous convient à merveille, surtout que l’entraîneur strasbourgeois Vincent Collet a clairement annoncé que son équipe était favorite ?

Les rôles sont tout à fait définis. Je trouve ça d’ailleurs très honnête de sa part, il ne se défile pas et dit la vérité du moment. Cela signifie aussi qu’il est très prudent. En plus de devoir jouer à Coubertin, il ne faut pas oublier qu’ils ont l’avantage du terrain. Notre avantage est d’avoir rien à perdre.

N’était-t-il pas difficile de se remettre dans la bain après tout le buzz autour de votre club depuis mercredi dernier ?

C’est pas forcément facile à gérer, il faut arriver à faire la part des choses. Mais on va quand pas faire les malheureux, puisqu’on parle de notre club….

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles