Accueil A la une Basket Fil Info Basket Basket Jeep Elite Basket – Pro A – Antoine Rigaudeau à Paris-Levallois, c’est fait

Basket – Pro A – Antoine Rigaudeau à Paris-Levallois, c’est fait

Par le 4 juin 2015 à 13h16
Mots clés : , , , , , ,

C’est désormais officiel, dix ans après la fin de sa carrière en tant que joueur, Antoine Rigaudeau va entraîner le Paris-Levallois pour les deux prochaines années.

Après une saison en demi-teinte avec un beau parcours en Eurocoupe mais une non-qualification en play-offs de Pro A, le Paris-Levallois avait décidé de ne pas renouveler le contrat de son entraîneur Grégor Beugnot. Alors que les candidatures ont afflué, les dirigeants du club ont finalement porté leur dévolu sur Antoine Rigaudeau (43 ans), ancien meneur de jeu des Bleus qui va tenter sa première expérience sur un banc. Il fera équipe avec un autre ancien international français, Frédéric Fauthoux (42 ans) qui entraînait cette saison l’équipe de Pau Nord Est (Nationale 2). Son arrivée est une surprise sachant que depuis dix ans, il avait pris du recul avec son sport, hormis un intermède (2007-2008) au Paris-Levallois comme vice-président des opérations sportives. Il avait ensuite démissionné à la suite de la relégation du club de la capitale en Pro B :  « Antoine est un joueur qui a mené une carrière exceptionnelle. C’est un gros travailleur avec un mental très fort. Il a toutes les qualités requises pour faire briller le basket francilien. Le club profitera de son expérience tactique européenne et NBA », s’est félicité Jacques Monclar, le conseiller du président du club francilien dans un communiqué. Choisir un coach sans expérience pour une équipe qui souhaite obtenir des résultats rapidement peut sembler être un pari risqué. Toutefois, dans sa carrière en tant que joueur Rigaudeau a côtoyé les plus grands, notamment le légendaire coach italien Ettore Messina avec lequel il a remporté deux fois l’Euroligue (1998, 2001) avec Bologne mais aussi… Jacques Monclar, alors coach de Pau-Orthez lors de la saison 1996-1997.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles