Alors que l’AS Sceaux espérait un maintien stable et jouer le haut de tableau, le club des Hauts-de-Seine se retrouve dans une position inconfortable pour se maintenir.
Après trois revers de rang dont deux cuisantes défaites à domicile contre Gravenchon (-28) et Vanves (-38), Sceaux est englué dans la zone rouge à deux points du premier non-relégable Cergy-Osny-Pontoise. Les deux formations qui vont se livrer un duel à distance avant de se retrouver lors de la dernière journée. Avantage à l’ECOP sauf que le club du 95 devra se coltiner les trois premiers tandis que Sceaux a un calendrier favorable avec notamment les deux derniers au programme : « On ne contrôle pas tout et ça le plus compliqué. Je pense qu’avec quatre succès on peut y croire » souligne l’entraîneur scéen Chris Singleton
Singleton : « Manque d’envie, de réaction »
Un groupe peu expérimenté, des résultats en perte de vitesse depuis la phase retour – une seule victoire en sept journées – les mettent dans une situation très inconfortable : « On a été pris dans un engrenage de résultats négatifs. On est surtout déçu au-delà de l’aspect comptable par le manque de réaction, d’envie de l’équipe. On ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes » conclut Singleton.
Leur calendrier :
Classement :