Accueil Basket Basket Coupes Fil Info Basket Basket – NM2 – Juvisy paye ses limites structurelles

Basket – NM2 – Juvisy paye ses limites structurelles

Par le 26 janvier 2014 à 9h18
Mots clés : , , , , ,

En grande difficulté en championnat, Juvisy a repris un brin de confiance en s’imposant jeudi soir contre Charenton lors du 3ème tour du Trophée de Coupe de France.

Pointantn à la dernière place de la poule C de nationale 2 masculine après dix-sept rencontres disputées et seulement deux victoires au compteur, le club essonnien est dans une situation précaire. Difficile à comprendre au regard de la prestation des franciliens contre Charenton jeudi soir, où les hommes de Germain Fidami ont montré des vertus qui leurs font défaut dans la routine du chmpionnat : solidité, bonne entente collective, efficacité. Alors comment expliquer les difficultés rencontrées en championnat? Germain Fidami nous livre la principale raison : « La cohésion se fait petit à petit, on se découvre, aussi bien eux que nous. On a un gros soucis depuis le début de la saison au niveau logistique, c’est-à-dire par rapport à notre salle. On a aucun repère puisqu’on s’entraîne dans une salle qui est froide, le sol est dur, les panneaux en bois… On fait ce qu’on peut ». 

« Ca va être difficile »

Avant de poursuivre: » On joue nos matchs à domicile dans des gymnases différents du 91. Ce qui fait que tous nos matchs à domicile sont comme des matchs à l’extérieur, et on ne peut pas profiter de notre public qui n’a pas les moyens de se déplacer. Le groupe est assez jeune et friable mentalement. Il faut continuer à travailler et se montrer solidaires. La victoire contre Charenton va nous redonner du baume au coeur, il reste neuf matchs pour faire l’exploit. Ça va être difficile mais on s’accroche ». Brice Bique, un de ses joueurs, confirme les paroles de son mentor: »On s’entraîne tous les jours dans des gymnases autres que le nôtre. De plus les conditions ne nous permettent pas de nous entraîneur au mieux. On espère que ce match de coupe va nous relancer, on va faire au mieux pour se maintenir. Je me sens bien et j’espère qu’on va y arriver ensemble ».

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles