Rueil a laissé passer une bonne occasion d’assurer un plus sa place en play-offs en perdant à contre Sorgues (66-71). Quant à Cergy, le maintien est loin d’être acquis avec cette nouvelle défaite à domicile contre Chartres (72-91).
Rueil – Sorgues (66-71) : C’était un match d’une importance capitale pour Rueil en vue des play-offs que les joueurs du RAC abordaient en pleine confiance. Après trois succès consécutifs, les joueurs des Hauts-de-Seine sont tombés de haut dans leur salle face à Sorgues (66-71). Toujours derrière mais jamais vraiment distancés, les hommes de Julien Hervy ont mal géré une fin match où ils ont eu deux balles pour égaliser. Avec ce revers, les Rueillois reculent à la dixième place.
Cergy-Osny-Pontoise – Chartres (72-91) : Pour Cergy-Osny-Pontoise aussi c’est un coup d’arrêt alors que le club du Val-d’Oise restait sur deux succès probants. Dans un match qu’ils ont pourtant dominé dans le premier quart (23-12 10e), les joueurs de Ludovic Pouillard ont craqué dans le deuxième acte où ils ont encaissé 31 points et rejoint les vestiaires avec trois points de retard (37-40). L’écart gonflera sans que jamais les locaux réagissent. Une défaite qui ne fait pas les affaires de l’ECOP qui dans la bataille pour le maintien perd des points précieux à domicile et qui maintenant se trouve à une inquiétante quatorzième place.
Résultats complets :
Classement :