Accueil Basket Fil Info Basket Basket Nationaux Basket Nationaux NM1 Basket – NM1 (J18) – Rueil rate le coche

Basket – NM1 (J18) – Rueil rate le coche

Par le 26 janvier 2014 à 19h08
Mots clés : , , , ,

Rueil qui avait l’occasion d’assurer un peu plus sa place en play-off, a chuté face à Sorgues hier soir (66-71). Le RAC fait une très mauvaise opération au classement.

Gourari (notre photo) et les Rueillois déçus après leurs revers contre Sorgues.

Gourari (notre photo) et les Rueillois déçus après leurs revers contre Sorgues.

Rueil était attendu au tournant. Avec trois succès consécutifs, le RAC était dans une forme olympienne. Mais hier soir à domicile, les hommes de Julien Hervy n’ont pas réussi à reproduire un match aussi abouti et ont du s’incliner face à Sorgues (66-71). Le scénario du match aura tout de même de quoi donner des regrets à l’équipe francilienne. En retard de seulement deux points à la fin du premier quart temps (20-22 10e), le club des Hauts-de-Seine était toujours dans le match à la mi-temps (35-40 20e). Les Rueillois peuvent notamment remercier Kaba Daye (18 pts) et leur intérieur Diame Moïse (7 pts, 10 rbds, 6 cts). Courant toujours après le score en deuxième période, le RAC a même bénéficier de deux balles pour égaliser (66-68 39e). Malheureusement pour les joueurs de Julien Hervy, ces deux possessions ont été mal maîtrisés. C’est un coup d’arrêt pour Rueil qui en plus du résultat voit ses poursuivants se rapprocher. Réaction obligatoire la semaine prochaine à St Chamond (6e).

La fiche

Rueil – Sorgues : 66-71 (20-22, 15-18, 15-11, 16-20)

Arbitres : MM. Demain et Bansard. Spectateurs : 300

Rueil : Daye (18), Koffi (7), Bourdillon (8), Pridotkas (6), Boundy (0), Duro (9), Diame (7), Sy (4), Gourari (7) Entr: Julien Hervy

Sorgues: Francisco (10), Broussard (7), Sene (0), Karaibrahimovic (5), Sauret (9), Doreau (4), Solle (14), Pasut (7), Toney (15) Entr: Dao Stéphane

Réactions:

Gourari Karim (Ailier et capitaine de Rueil): « Ils ont montré qu’ils avaient plus faim que nous, ils étaient plus dur dans le combat que nous ce qui n’est pas normal quand on joue à domicile. Ils ont pris beaucoup de rebond sur nos têtes. C’est ce qui arrive quand on n’est pas dans le combat et qu’on ne défend pas ».

Julien Hervy (Entraineur de Rueil) : « Une défaite difficile pour nous car toute défaite à domicile est dommageable. Sur la qualité du jeu ce soir on n’a pas fait un match assez intéressant pour pouvoir l’emporter. On a toujours été quasiment derrière. C’est ce qui nous pendait au nez depuis un bout de temps. On a eu des opportunités pour gagner le match que l’on ne saisit pas. A partir de là, la victoire revient à cette de équipe de Sorgues qui a mieux contrôler le match que nous sur la globalité ».

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles