Accueil Basket Fil Info Basket Basket Nationaux N1F Basket Nationaux Basket – NF1 – Simonet (Sannois St-Gratien) : « Un Top 5 serait bien la saison prochaine »

Basket – NF1 – Simonet (Sannois St-Gratien) : « Un Top 5 serait bien la saison prochaine »

Par le 25 mai 2015 à 10h05
Mots clés : , , , , , ,

Au terme d’une saison de bonne facture, l’Olympique Sannois-Saint-Gratien (OSSG) va se maintenir pour la troisième année consécutive en Nationale 1. En même temps, l’équipe a réussi une belle performance en se hissant en 1/4 de finale du trophée coupe de France. Bilan.

Frédéric Simonet, l’entraîneur historique de Saint-Gratien depuis 1990, ne pouvait pas rêver mieux comme début de saison. En effet, au terme de la 12ème journée de championnat, son équipe s’était déjà imposé à 7 reprises, un record pour l’équipe qui évolue en Nationale 1 depuis la saison 2013-2014. Une telle réussite lors de la phase aller leur a permis de se mettre dans une position très favorable pour le maintien : « Au départ on s’était fixé de finir dans les 7 premiers. Vu notre entame de championnat, à Noël on s’était fixé un nouvel objectif revu à la hausse mais on n’a pas réussi à combler nos lacunes sur cette nouvelle année », a déclaré le coach. En effet, l’équipe a accusé une fin de saison plus mitigée avec notamment quelques défaites face à des équipes à leur potée (défaite à Rennes et Garnache Vendée) : « Les blessures nous ont causé quelques torts. On a aussi fait deux-trois défaites de suite à peu de points qui nous ont mis en mauvaise posture. On s’est quand relevé après la victoire en coupe contre Ifs et on arrive après à finir le boulot », a commenté Frédéric Simonet. Les Val-d’Oisiennes ont en effet réalisé un exploit en venant à bout d’Ifs, qui avait pourtant fini la saison régulière à la 2ème place, en huitième de finale de coupe de France au terme d’un match à suspens (73-72). L’équipe s’est ensuite incliné en quart de finale de peu face à Brive (69-73).

Viser plus haut ?

Le parcours est plus que satisfaisant : « Pour passer un palier, il faut des joueuses matures techniquement, des joueuses qui arrivent du niveau supérieur. Toutes les équipes du haut de tableau disposent de 2-3 éléments qui arrivent de LF2 ou qui ont des piges en LF2 ». Pourquoi ne pas viser le haut de tableau de NF1 la saison prochaine ? « On ne va pas se mettre une pression inutile en parlant de play6offs. Mais sachant qu’on a fini 7ème cette année, on va construire pour finir dans les cinq premiers », a annoncé Simonnet. Du côté des transferts, Saint-Gratien sera très actif à l’intersaison pour renforcer son effectif au mieux. Des départs ont déjà été actés : Hugues (NF2, Anglet), Pagelli (NF2, Anglet), Bouare, Cache et Luhaka.

Classement final :

  1. Thouars 41 pts
  2. Ifs 41 pts
  3. Franconville 39 pts
  4. St-Paul Rezé 38 pts
  5. Brive 37 pts
  6. Wasquehal 35 pts
  7. Sannois St-Gratien 33 pts
  8. Rennes 33 pts
  9. La Garnache 29 pts
  10. Feytiat 28 pts
  11. Centre Fédéral 24 pts
  12. Aubervilliers 23 pts

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles