Accueil Basket Fil Info Basket Basket Nationaux N1F Basket Nationaux Basket – NF1 – Sannois St-Gratien sûr d’être repêché

Basket – NF1 – Sannois St-Gratien sûr d’être repêché

Par le 4 juin 2016 à 13h38
Mots clés : , , , , , , ,

Le finaliste du dernier trophée coupe de France dans un premier temps relégué sportivement en NF2 restera finalement en NF1.

« On sera en NF1 » nous a assuré l’entraineur de l’équipe féminine de Sannois Saint-Gratien Frédéric Simonet. A ce dernier de préciser : « Il est effectivement annoncé sur le règlement que les trois derniers de chaque poules descendent, hormis les équipes espoirs que l’on ne compte pas. Il y aurait donc sept départs de la NF1, six descentes plus une montée en Ligue 2 Féminine, alors qu’il était prévu six arrivées, deux descentes de Ligue 2 et quatre montées de Nationale 2. En septembre dernier, nous, tous les entraîneurs de NF1, avions émis un petit soucis. » Entre temps, tous les clubs ont fait leur championnat : « On s’est tous dit qu’il y aurait un repêché d’office au ranking. On avait donc cette idée là. Lors de la finale du Trophée coupe de France (Ndlr : défaite 69-67 contre Roanne), les dirigeants de la Fédération Française de Basket et m’ont confirmé, qu’il y aurait un repêché, le meilleur au niveau du ranking le moins mauvais des six. » Dans ce cas là, c’est bien l’équipe francilienne qui est maintenue.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Abonnement newsletter

Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles