Accueil Basket Fil Info Basket Basket Nationaux N1F Basket Nationaux Basket – NF1 – Franconville dans l’espoir d’un repêchage

Basket – NF1 – Franconville dans l’espoir d’un repêchage

Par le 3 mai 2017 à 15h16
Mots clés : , , ,

En terminant neuvième du championnat les joueuses d’Yves Tekpli devraient se retrouver en NF2 l’année prochaine, à moins d’un repêchage de dernière minute.

Après une saison faite de hauts et de bas, Franconville n’a pu que constater les dégâts avec une relégation sportive au final. Ces déboires sont un tout : « Pour une première explication, j’ai repris l’équipe au bout de 4 matchs, car l’entraîneur s’est fait limoger. Une équipe qui physiquement n’était pas au top, qui a eu du mal à gérer surtout en fin de saison où on a eu du mal à rivaliser avec nos adversaires. Après la trêve, on a repris un préparateur physique qui a remis les filles d’aplomb pour la deuxième partie de saison, au début les premiers matchs étaient difficiles, mais par la suite, on a vu les effets bénéfiques. Et quand il a fallu se bouger pour pouvoir nous maintenir, on a fait une belle série. On fait un joli 6/7 sur la fin de saison donc c’est dommage qu’on n’ait pas pu le faire avant, c’est peut-être dû au fait qu’on se soit réveillés trop tard ou que j’ai pris l’équipe en main en court de saison ».  Franconville a donc tout de même terminé en beauté malgré le niveau très relevé de la poule A« On ne fait pas une mauvaise saison, à 11 victoires dans l’autre poule, on serait maintenu. En jouant contre d’autres adversaires, on aurait peut-être pu passer, car notre poule était très relevée. La défaite contre le Centre Fédéral était peut-être de trop. On aurait peut-être pu à se maintenir en tout cas sportivement, administrativement pour l’instant, on n’en sait encore rien s’il y a repêchage ou non ».

Changement d’entraîneur en perspective

 Il reste tout de même un espoir pour le club, en pôle position en cas de repêchage : « Pour l’instant, on est les premiers en cas de repêchage avec nos 11 victoires, après on n’a pas d’informations supplémentaires. Quoi qu’il arrive, il faut que cette équipe remonte au plus vite en NF1, le but de l’année prochaine est de se maintenir en NF1 en cas de repêchage ou de remonter ». Pour l’année prochaine, les basketteuses de Franconville feront sans Yves Tekpli qui a d’autres engagements : « Je ne serais pas à la tête de l’équipe a priori l’année prochaine, j’ai pris en main l’équipe pour dépanner. J’étais directeur technique avant en CDI, donc je me voyais mal laisser tomber le club cette année. Moi, je m’occupe du pôle espoir féminin de la ligue en Île-de-France. Je ne sais pas si je vais entraîner à coté l’année prochaine ».

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles