Accueil Basket Fil Info Basket Basket Nationaux N3F Basket Nationaux Basket – N3F – Le point

Basket – N3F – Le point

Par le 25 décembre 2012 à 15h04
Mots clés : , , , , , , , , ,

Hormis Maurepas, qui galère pour sa première saison à ce niveau, toutes les autres équipes franciliennes sont dans la première partie de tableau. Mention spéciale à Sceaux, qui domine la poule E.

Sceaux domine aussi chez les filles

Alors que la section masculine domine son championnat, les filles de Sceaux ne sont pas en restent avec une seule défaite en douze rencontres et une première place à la clé. Bihorel et le Stade Français complètent le podium. Les Parisiennes qui restent sur quatre succès de rang peuvent prétendre à jouer la montée,  si elles continuent sur leur lancée. Pour le reste, le Ministère des Finances (6ème) est tranquillement ancré en milieu de tableau, tandis que le promu yvelinois Maurepas est au bord du gouffre avec toujours aucune victoire à son actif. Malgré des progrès en fin d’année, le maintien s’annonce comme un long chemin de croix.

Aubervilliers (B) sur le podium

Alignant trois succès consécutifs juste avant la trêve, la réserve d’Aubervilliers s’est installée sur le podium, derrière Waquehal (B) et la Porte du Hainaut. Irréguliers depuis le début, St-Michel (4ème), Champigny (6ème), Meaux (7ème) et Orly (8ème) possèdent une marge de manœuvre confortable sur la zone de flottement. Mais deux défaites consécutives peuvent très bien inverser la donne dans ce championnat très ouvert.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles