Accueil A la une Basket Fil Info Basket Basket Jeep Elite Basket – Jeep Elite – Nanterre 92 était sur tous les fronts

Basket – Jeep Elite – Nanterre 92 était sur tous les fronts

Par le 8 juillet 2019 à 11h50
Mots clés : ,

L’équipe de Nanterre 92 a rempli ses objectifs sans pour autant remplir davantage son armoire à trophée.

Par où commencer ? Nanterre était cette année sur tous les fronts. Finissant sans titre à la fin de saison, l’équipe Francilienne a su rester toutefois compétitive à travers les différentes compétitions dans lesquels l’équipe était engagée. Contrairement à l’année dernière, les Verts font mieux. Les hommes de Pascal Donnadieu terminent 4e avec 67.6% de victoires (23v-10d) en Jeep Elite et une élimination au stade des demi-finales face à l’ASVEL futur vainqueur. L’entraîneur sort satisfait de cette saison « C’est un excellent bilan, on fini 4e en saison régulière et on perd en play-offs en demi-finales. Sur le plan européen on échoue en quart contre le vainqueur de la compétition Virtus Bologne. Pour le 11eme budget du championnat c’est un parcours très honorable ».  Justement les joueurs étaient prévenus. L’objectif de début de saison était d’être compétitif tout au long de la saison sur les différents tableaux, se qualifier en play-off et négocier une belle aventure européenne.

Alors avec les défaites en 1/4 en Coupe de France contre Levallois et contre Limoges en Leaders Cup, quant on demande l’aspect manquant de l’équipe pour parvenir à rentrer au Palais des Sports Maurice-Thorez avec un trophée, Pascal Donnadieu répond :«  Pas grand-chose ! Peut-être un peu plus de budget pour parvenir à une meilleure rotation et la garder compétitive. Avec 63 matchs à faire dans la saison, ça devient un aspect primordial ».

Pascal Donnadieu est le seul qui repart cette saison avec un trophée. Le coach de Nanterre est nommé meilleur entraineur de la Jeep élite. Une première depuis qu’il dirige l’équipe. Il réagit « Forcement c’est une fierté, mais la priorité reste l’équipe et les trophées collectifs. On fait passer le collectif avant tout et justement ce titre récompense aussi le staff qui est de qualité. Sans eux l’équipe n’est pas la même ».

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles