Accueil Volley Nationaux Elite masculine Fil Info Volley Volley Ligue AM Volley Nationaux Volley Volley – N1M – Le PUC, pourvoyeur de talents

Volley – N1M – Le PUC, pourvoyeur de talents

Par le 7 février 2013 à 10h46
Mots clés : , , , , , , , ,

Qualifié pour les play-offs, le PUC a d’ores et déjà réussi sa saison. Les hommes de Benjamin Roche ont les moyens pour se mêler à la lutte avec les premières places.

Antoine Brizart (N°13) et Marc Vautier (N°9° appelés à jouer les premiers rôles avec le Paris Volley à moyen terme

Antoine Brizart (N°13) et Marc Vautier (N°9) appelés à jouer les premiers rôles avec le Paris Volley à moyen terme.

De nombreux joueurs du Paris Volley aujourd’hui (Attie, Skrimov, Celitans) sont passés par la case du PUC. Étape nécessaire pour former les joueurs professionnels de demain. Fruit de la bonne santé du club, le PUC est parvenu à terminer dans les quatre premiers de la saison régulière de la poule A se hissant ainsi avec les sept autres meilleures équipes de la division : « C’est un bilan positif, surtout qu’il y a eu à près de la moitié de l’effectif renouvelé à l’intersaison » assure l’entraîneur de la réserve Benjamin Roche.

Rougeyron : « Un fort potentiel »

Certains aujourd’hui comme Marc Vautier ou encore Phlippe Tuitoga sont déjà alignés sur les feuilles de match de l’équipe en Ligue AM, c’est dire les valeurs individuelles intrinsèques d’une équipe qui attaquera le mini-championnat par la réception de St-Louis le samedi 16 février : « Il y a un fort potentiel, ils ont des hauts et des bas, du fait de leur inexpérience, mais certains d’entre eux (Vautier et Tuitoga) font déjà partie de l’équipe en Ligue A » martèle l’entraîneur du Paris Volley Dorian Rougeyron. D’autres comme Brizart et Kaba devraient intégrer l’équipe professionnelle à court terme : « Ces deux joueurs-là sont deux joueurs clés de l’équipe de France junior. L’objectif à moyen terme est de garnir les rangs du PUC par les plus grands espoirs du bassin parisien ».  Pour que le Paris Volley en soit le grand gagnant…

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles