Accueil Fil Info Volley Volley Ligue AF Volley Volley – Ligue AF – Gonelle (SF Paris St Cloud) « Une saison très satisfaisante »

Volley – Ligue AF – Gonelle (SF Paris St Cloud) « Une saison très satisfaisante »

Par le 15 mai 2015 à 12h53
Mots clés : , , , ,

Le Stade Français Paris Saint-Cloud n’était pas loin d’atteindre la première finale de championnat de son histoire. Retour sur la bonne saison des Mariannes.

Une 3ème place en saison régulière, une finale raté d’un rien et une qualification européenne, la saison des protégés de Stijn Morand a été de très belle facture. Une élimination en demi-finale contre Le Cannet après deux défaites au tie-break dans le sud laissait un goût d’inachevé : « On s’aperçoit qu’on avait la possibilité d’aller en finale, c’est passé à très peu de choses. Mais compte-tenu de la performance du Cannet en finale, on voit bien que toutes les équipes étaient accessibles. Il nous a juste manqué un peu d’expérience mais c’est une saison très satisfaisante » soulignait le manager général Roger Gonelle. La saison prochaine les Mariannes tenteront de faire mieux que cette année. Accéder à cette finale, un objectif assumé : « Le but est toujours le même. Être vice-championne de France serait un aboutissement. » Après avoir refusé de s’aligner en Coupe d’Europe pour des raisons budgétaires la saison passé, le club sera bel et bien de la partie l’année prochaine « notre ambition dépendra beaucoup des tirages au sort, tout ce que je peux vous dire c’est qu’on jouera le coup à fond. » Pour atteindre ces objectifs, le club s’appuiera sur son entraineur Stijn Morand, confirmé à son poste pour les trois prochaines années. Les Mariannes comptent également se renforcer lors de l’intersaison pour y arriver. Cela a commencé avec l’officialisation de l’arrivée de la jeune passeuse franco-belge Aziliz Divoux. La jeune femme âgée de 20 ans arrive tout droit du VDK Gent avec lequel elle a été nominée pour le challenge de la meilleure joueuse de la saison en Belgique. Par ailleurs, la grand espoir Lisa Menet-Haure a résigné pour une saison supplémentaire. Au rayon des départs, aucun n’a encore été officialisé.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles