Accueil A la une Fil Info Volley Volley Ligue AM Volley Ligue BM Volley Volley – CDF (H) – Matchs de gala au PRVB et à Asnières

Volley – CDF (H) – Matchs de gala au PRVB et à Asnières

Par le 26 décembre 2012 à 10h27
Mots clés : , , , , ,

Le tirage au sort des 1/8èmes de finale de Coupe de France a accouché de deux véritables affiches en Île-de-France. Le choix sera cornélien pour les passionnés de volley entre Asnières et le champion de France en titre Tours, et le Plessis-Robinson face à Cannes et sa pléiade d’internationaux.

Si la qualification semble inenvisageable pour Asnières et le Plessis-Robinson sur le papier, reste à célébrer comme il se doit la venue de deux grosses pointures du championnat français. Pour le premier nommé, il s’agit de Tours, qui jouait il y a peu face à Trente, le meilleure équipe au monde en Ligue des Champions. Pour le second, c’est le club azuréen Cannes et ses trois internationaux français (Le Roux, Maréchal, Pujol) qui leur rendra visite. Bref, du beau monde pour deux duels qui ne manquent également pas de piquant sportivement.

Tirage clément pour le Paris Volley

Eliminé de la Ligue des Champions, Tours est dorénavant tourné  sur le championnat et la Coupe de France qui demeure pour eux un véritable objectif. Surtout que ce trophée leur fuit depuis 2007. Auteur d’un début de saison plus que prometteur, les Robinsonnais peuvent légitimement songer aux play-offs en fin de saison s’ils poursuivent leur rythme. On en oublierait presque que le Paris Volley est en déplacement à Martigues, troisième équipe de Ligue B encore en lice. Une qualification pour les 1/4 de finale est largement à leur portée, à moins que cette soirée ne soit celle des pensionnaires de Ligue B…

Le programme complet – Mardi 8 janvier – 20h :

  • Martigues (LBM) – Paris (LAM)
  • Plessis-Robinson (LBM) – Cannes (LAM)
  • Asnières (LBM) – Tours (LAM)
  • Avignon (LAM) – Rennes (LAM)
  • Chaumont (LAM) – Sète (LAM)
  • Les Herbiers (N1M) – Montpellier (LAM)
  • Narbonne (LAM) – Tourcoing (LAM)
  • Toulouse (LAM) – Nantes-Rezé (LAM)

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles