Accueil Fil Info Rugby Rugby Rugby Top 14 Rugby – Top 14 – Le Racing 92 ouvre le bal

Rugby – Top 14 – Le Racing 92 ouvre le bal

Par le 21 août 2015 à 11h00
Mots clés : ,

Après une cinquième place et une élimination en barrage des plays-offs du Top 14, le RC92 entame sa nouvelle saison contre le RC Toulon chez le champion d’Europe. Présentation.

Les promesses d’une nouvelle ère. Le slogan du Racing 92 affiche bien les ambitions du club des Hauts-de-Seine : jouer tous les ans le haut de tableau du Top 14. Chose réussie depuis son retour dans l’élite, le club ayant constamment terminé dans les six premiers. S’il veut rentrer dans l’histoire, le club du 92 doit désormais remporter un titre majeur. Personne n’attendait le Stade Français l’an passé alors pourquoi pas eux ? Le recrutement de cet été a été placé sous le signe de l’expérience. Ainsi sur les onze dernières recrues, huit ont dépassés la trentaine ! Difficile de ne pas s’attarder sur la venue de la superstar Dan Carter. Le demi-d ’ouverture mythique néo-zélandais sera l’une des attractions du Top 14.  Coupe du monde oblige, il faudra patienter pour voir le champion du monde 2011 fouler les pelouses de notre championnat.

Un recrutement audacieux

Deux autres recrues importantes, bien que moins médiatisés, sont arrivés. Il s’agit du très prometteur Ben Tameifuna (23 ans) et de l’international Français Yannick Nyanga (41 sélections). Le premier cité était le pilier des Chiefs et espère pouvoir intégrer la sélection Néo-Zélandaise grâce à son nouveau club et à l’exposition médiatique du Top 14. Puissant, agressif, le jeune joueur a tout pour s’imposer dans le club francilien. Pour Yannick Nyanga ce transfert est un nouveau départ, après dix années passées à Toulouse. Le duo d’entraîneur Labit-Travers aura fort à faire et trouver le bon équilibre entre un groupe jeune et l’arrivée de joueurs expérimentés ne sera chose facile. Si les Franciliens veulent faire bonne figure, il faudra bien gérer cette période délicate qu’est la Coupe du Monde, qui le privera de ses meilleurs joueurs.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles