Accueil A la une Fil Info Rugby Rugby Rugby Top 14 Rugby – Top 14 – Lakafia : un nouveau départ au Stade Français

Rugby – Top 14 – Lakafia : un nouveau départ au Stade Français

Par le 5 août 2014 à 14h59
Mots clés : , ,

Après des saisons compliquées au sein du Biarritz olympique, Raphaël Lakafia (25 ans) compte bien saisir sa chance et renouer avec le succès au sein du collectif parisien.

A l’age de 12 ans, il entame sa formation professionnel au rugby club de Tours. En 2006, il rejoint le promu de Pro D2 Grenoble. Par la même occasion, il y retrouve son frère qui fait également partie du collectif. En 2008, Raphaël Lakafia engrangera également de l’expérience internationale avec la coupe du monde junior.

Des débuts timorés

En 2009, Raphaël Lakafia arrive à Biarritz. Ses débuts ne se passent pas comme prévu. En enchaînant successivement les blessures, c’est son physique et son moral qui en prend un coup. Lors de cette même saison il foulera à zéro reprise les terrains du groupe professionnel. Touché dans sa fierté, le jeune joueur met tout en place pour retrouver la confiance de ses dirigeants et ses sensations sur les terrains. Placé au poste de troisième ligne centre par son entraîneur Jean-Michel Gonzales, le joueur surprend par la rigueur de son jeu. Avec son gros physique (1m91 pour 115 kilos), il montre qu’il peut être aussi agile qu’explosif sur le terrain. A force de travail et d’acharnement, il finit par intégrer le quinze de France lors de la Coupe du Monde de Rugby 2011 en Nouvelle- Zélande.

Entre traversée du désert et renouveau

La victoire au challenge européen de 2012 est la seule éclaircie que connaîtra le joueur dans la période noir du Biarritz Olympique. En effet, le troisième ligne centre subit la débâcle de son club qui n’y arrive pas. Le joueur entre dans une spirale de défaite à tel point qu’il en perd le plaisir de jouer. En 2014, le Biarritz Olympique est relégué en Pro D2. Après cette saison, Lakafia quitte le club pour rejoindre le Stade Français. En changeant d’équipe, le nouveau parisien tourne une page difficile et compte bien réussir ses nouveaux objectifs au sein du club de la Capitale.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles