Accueil Fil Info Rugby Rugby Rugby Top 14 Rugby – Top 14 – La Racing-Métro 92 doit confirmer

Rugby – Top 14 – La Racing-Métro 92 doit confirmer

Par le 4 janvier 2013 à 14h59
Mots clés : , , , , ,

Le succès capital sur Agen (40-6) a permis aux hommes de Gonzalo Quesada d’éviter une crise de grande importance avant d’aller défier l’ogre toulonnais ce dimanche. 

Le soulagement était palpable dans les rangs des Racingmen dimanche à l’issue de leur plus belle victoire de la saison sur Agen (40-6). Si ce succès fait du bien dans les têtes, n’en reste pas moins que le club altoséquanais est toujours loin de ses objectifs. A la neuvième place avec 30 points, le Racing est encore loin de pouvoir songer aux play-offs, surtout que les partenaires de Fabrice Estebanez ont un calendrier à moyen terme pour le moins compliqué à négocier.

Mayol fait peur

Le Racing-Métro compte sur Juan Imhoff pour mettre le feu dans la défense varoise.

Le Racing-Métro compte sur Juan Imhoff pour mettre le feu dans la défense varoise.

Si le Racing-Métro espère faire du succès contre Agen, le premier signe d’un renouveau, le déplacement à Toulon ce dimanche n’apparaît pas le lieu le plus opportun pour confirme ses débuts de promesses. Si à l’aller, le Racing-Métro 92 avait fait longtemps jeu égal avec le leader varois (21-23), Toulon est depuis une machine de guerre, qui sème la terreur autant dans l’hexagone que dans toute l’Europe. Restant sur une victoire éclatante face à Perpignan (46-13) au stade Mayol, Toulon fait peur à tous ses adversaires. Les Ciel et Blanc enchaîneront ensuite par un nouveau déplacement à Bordeaux-Bègles puis par la réception de l’épouvantail Clermont. Bref pas une mince affaire pour espérer raccrocher le Top 6.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles