Accueil Fil Info Rugby Rugby Rugby Top 14 Rugby – Top 14 (J17) – Le Racing-Métro est à une période charnière

Rugby – Top 14 (J17) – Le Racing-Métro est à une période charnière

Par le 25 janvier 2014 à 10h07
Mots clés : , , , ,

Après deux semaines en Coupe d’Europe et leur élimination, les Racingmen retrouveront le chemin du Top 14 en recevant Toulouse au Stade de France cette après-midi (14h55).

La saison du club des Hauts-de-Seine est loin d’être à la hauteur de ses espérances. Malgré un recrutement prestigieux, le groupe ne parvient pas à s’imposer. En Top 14, les hommes de Laurent Labit comptent sept défaites sur seize matches joués. C’est encore plus délicat en Coupe d’Europe, puisque qu’une seule victoire n’est à enregistrer lors de la première journée face  Clermont (13-9). La trêve hivernale n’aura rien changé aux résultats franciliens. Oyonnax, jeune promu en Top 14, met en échec le Racing Métro dès la reprise (6-0). Tout comme les Scarlets et les Clermontois au niveau européen. Les Ciels et Blancs sont actuellement sur une pente descendante, avec trois défaites consécutives

Appel des internationaux : une bonne chose

Mais la période du tournoi des VI Nations peut leur permettre de se reprendre en main. Si Jonathan Sexton a quitté le groupe,  appelé par Joe Schmidt, sélectionneur de l’Irlande, Jonathan Wisniewski, meilleur buteur l’an dernier, comblera ce vide. Néanmoins Dimitri Szarzewski, Bernard le Roux et Maxime Machenaud seront absents pour la réception de Toulouse samedi. Mais il n’est question que de quatre joueurs, quand le club de Haute-Garonne doit se séparer de huit internationaux. Ce sera l’occasion pour le Racing-Métro de renouer avec la victoire et de repartir du bon pied, pour espérer finir la saison sur une note positive.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles