Accueil A la une Fil Info Rugby Rugby Rugby Top 14 Rugby – Top 14 – Greg Cooper (Stade Français), un chef d’orchestre néo-zélandais

Rugby – Top 14 – Greg Cooper (Stade Français), un chef d’orchestre néo-zélandais

Par le 8 juillet 2017 à 14h37
Mots clés : , , , ,

Ce sera lui qui sera chargé de redorer le blason du Stade Français après une saison mouvementée. Entraineur des arrières depuis mai 2016, il connait très bien la maison. 

En effet, Greg Cooper est arrivé au mois de mai 2016 pour prendre le poste d’entraineur des arrières laissé vacant par Jeff Dubois après que ce dernier rejoignait le staff de l’équipe de France : « J’étais à la recherche d’un coach avec de l’expérience, un coach qui a fait ses preuves et qui a les compétences pour apporter un vrai plus à notre équipe », avait notamment déclaré Gonzalo Quesada. A l’annonce du départ du manager argentin en décembre dernier, le Néo-Zélandais était prédestiné à sa succession à l’issue de la saison. Agé de 52 ans, le nouveau manager de l’équipe est un ancien rugbyman jouant au poste d’arrière. Que ce soit en Super Rugby ou à la Mitre 10 Cup (autrement dit le championnat National des Provinces), il a porté les couleurs de différentes équipes de Nouvelle-Zélande comme Hawke’s Bay, Otago, Auckland ou les Blues. C’est également un ancien-international All-Blacks qui compte une petite dizaine de sélections. Greg Cooper est très attaché à son pays et ses origines. C’est d’ailleurs là-bas qu’il va entamer sa deuxième carrière celle d’entraineur. De 2003 à 2007, il entraine la franchise des Highlanders et l’année suivante, il se retrouve adjoint de David Nucifora chez les Blues. Ces expériences, accompagnées des connaissances qu’il a acquises sur le Stade Français, Greg Cooper pourra s’en servir pour faire à nouveau rayonner les couleurs du club de la capitale.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Abonnement newsletter

Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles