Accueil Rugby Divisions fédérales Rugby Divisions fédérales FED 3 Fil Info Rugby Rugby Rugby – La polémique enfle autour de Pontault-Combault

Rugby – La polémique enfle autour de Pontault-Combault

Par le 28 juin 2013 à 14h56
Mots clés : , , , ,

Club historique d’Île-de-France, Pontault-Combault est rétrogradé en honneur pour avoir commis deux forfaits chez la catégorie des cadets. Le président Thierry Desrues remonté à bloc évoque cette affaire sans détour.

Le club pontellois qui a fini 3ème de la poule 1 de fédérale 3 était sous le coup de quelques points de pénalité pour n’avoir pu aligné à deux reprises son équipe de cadets le 23 et 30 mars dernier. Cette sentence qu’il ne comprenait déjà pas « puisque les terrains étaient tous en très mauvais état ces week-ends là et que d’autres clubs ont également aligné des forfaits cette saison, je pense à Beauvais, à Rouen », le président Thierry Desrues est alors tombé des nues quand il a appris que son club serait rétrogradé en honneur pour ces deux manquements : « C’est la peine maximale qui pouvait nous être infligée ».

Desrues : « Magouilles entre dirigeants »

S’il se dit prêt à aller jusqu’au Comité National Olympique Sportif Français (CNOSF) pour faire valoir ses arguments, le président pontellois se demande pourquoi son club a été si pénalisé : « Des clubs comme Chevreuse ou Antony pouvaient encourir ce genre de sentence, mais ces deux clubs n’ont fait l’objet d’aucune sanction. Je sais par ailleurs que des clubs comme Vitry et l’Union des Bords de Marne se réjouissent de notre situation ». Mettant en cause le fonctionnement d’une fédération « dépassée » et « les magouilles entre les dirigeants franciliens au sein du Comité Ile-de-France de Rugby », Thierry Desrues est en colère contre une discipline « qui va très mal ». Le président pontellois reçoit chaque jour des centaines de coups de fil de clubs qui ne comprennent pas, comment pour « deux écarts de conduite« , on met « un club en péril ». Cette affaire fait au moins un heureux, puisque Nogent-le-Rotrou a été repêché dans la poule 2.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles