Accueil Rugby Divisions fédérales Rugby Divisions fédérales FEDERALE 3 Fil Info Rugby Rugby Rugby – Fédérale 3 – Les choses sérieuses commençent

Rugby – Fédérale 3 – Les choses sérieuses commençent

Par le 21 avril 2013 à 10h12
Mots clés : , , , , , , , ,

A partir d’aujourd’hui (15h) commence les play-offs de fédérale 3. Sept clubs franciliens en découdront lors de ces 1/32èmes de finales. Présentation.

  • Houilles – Beauvais

Houilles n’a rien à perdre
Initialement opposé contre Orléans, Houilles affrontera finalement Beauvais, puisqu’en ayant écopé de deux points de suspension, la formation de l’Oise a finit deuxième de la poule 1. C’est sans pression et dans la peau de l’outsider qu’Houilles abordera la première manche de ces 1/32èmes finale.

  • Pontault-Combault – Drancy

C’est du 50/50
Le seul derby francilien au programme promet d’être l’une des affiches les plus équilibrées. Avec seulement une défaite cette saison, Drancy part néanmoins avec les faveurs des pronostics : « C’est pour moi du 50/50. L’étiquette d’outsider nous convient à merveille. On a des arguments à faire valoir » lance Thierry Desrues, le président de Pontault-Combault.  Visant la remontée en fédérale 2, Drancy ne peut se permettre un faux pas dès le premier tour des play-offs : « Ce sera un combat très difficile, mais une élimination serait un sacré échec » assure l’entraîneur séquano-dionysien Laurent Plot.

  • Plaisir- Rouen

La montagne est haute pour Plaisir
Face au premier de la poule 2, Plaisir aborde un combat très difficile, mais veut surtout profiter de ces play-offs pour s’étalonner face à de grosses écuries : « On a battu à domicile Beauvais et Orléans cette saison, alors pourquoi pas Rouen. On va jouer le coup à fond » martèle Philippe Béart, le responsable technique de Plaisir.

  • Le Rheu – Domont

Domont pour le tour de chauffe
Après avoir terminé la saison régulière avec 18 victoires en autant de rencontres, Domont aborde ces play-offs dans la peau du grandissime favori. Face au 4ème de la poule 4, la méfiance reste toutefois de rigueur  : « Notre adversaire est un peu l’inconnu, mais au vue de notre saison, nous sommes confiants pour se qualifier. De toute façon, une élimination serait inconcevable » lance l’entraîneur val-d’oisien Stéphane Lastapis.

  • Puilboreau – Courbevoie

Courbevoie, le favori
Face au troisième de la poule 4, Courbevoie part avec une certaine longueur d’avance. Mais dans ces play-offs où tous les compteurs sont remis à zéro, Courbevoie au même titre que tous les clubs à ce stade de la compétition n’ont aucune garantie pour la suite des opérations.

  • Antony – Poitiers

Antony a t-il progressé?
Deux ans leur élimination en 1/16èmes de finales des play-offs par ce même Poitiers, Antony a hâte d’en découdre pour observer le chemin parcouru : « Ce sera très difficile, Poitiers vise la montée  et pour nous être à ce stade-là, ce n’est que du bonus. Il va être intéressant de s’étalonner à cet adversaire deux ans après nos dernières confrontations » assure l’entraîneur David Michel.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles