Accueil Rugby Divisions fédérales Rugby Divisions fédérales FED 3 Fil Info Rugby Rugby Rugby – Fédérale 3 – Le RC Sucy, une saison à deux visages

Rugby – Fédérale 3 – Le RC Sucy, une saison à deux visages

Par le 22 juin 2019 à 11h47
Mots clés : ,

Certains clubs ont fini la saison plus tôt que les autres. En pleine période des phases finales de fédérale 3, le RC Sucy, pourtant habitué à participer aux convives, n’est cette année pas au rendez-vous. La raison d’une saison insuffisante.

Le RC Sucy est parti en vacances plus rapidement que les autres années. Auteur d’une saison a deux visages, le club a terminé le championnat à la 6ème place du groupe avec 11 victoires et autant de défaites. Après la désillusion contre Pithiviers pour le dernier match de la saison, Martin Penaud entraineur, fait place au bilan : « L’objectif de la saison était de se maintenir ! Entre nous, les phases finales était le second objectif. Mais on a échoué ». Viser le maintien, ce n’était pourtant pas une chose facile dans cette poule relevée composée de Saint-Denis, Courbevoie ou encore Massif Central…  Parmi tout ces grands, Sucy se révèle comme le plus petit budget du groupe. Un écart auquel le club fait abstraction et tente d’y remédier sur le terrain par les victoires.

Cette année représentait aussi une reconstruction de l’équipe première. Martin Penaud déclare « On a du tout recommencer, repartir à zéro. L’année a débuté par un renouvellement du staff qui a établi un nouveau plan de jeu. Forcement ce renouveau a cassé certaines habitudes de jeu et a nécessité aux joueurs un moment d’adaptation. On a perdu pleins de joueurs pour différentes raisons tous au long de l’année et forcement nous avons eu de nombreuses blessures qui n’ont pas arrangé la situation » rétorque le coach.

Un vivier non-négligeable

Mais les promesses sont là avec un effectif jeune, qui pourrait arrivé à maturité la saison prochaine : « La formation ici est une qualité et une aubaine pour l’équipe. Il y a un bon vivier ici. En plus de ça, des joueurs de clubs voisins nous appellent pour intégrer l’équipe (…) Beaucoup de possibilités au niveau du recrutement s’offrent donc à nous » se réjouit Martin Penaud. 

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles