Accueil Rugby Divisions fédérales Rugby Divisions fédérales FED 3 Fil Info Rugby Rugby Rugby – Fédérale 3 – Houilles : Mention assez bien

Rugby – Fédérale 3 – Houilles : Mention assez bien

Par le 20 mai 2016 à 15h36
Mots clés : , , , , , ,

Le Rugby Club Olympique de Houilles-Carrières (ROC HC) termine 5e de la poule 3 de Fédérale 3, tout proche d’accrocher les play-offs. Entretien avec l’entraineur Eric Cavalier.

Aucun regret sachant que pendant toute la saison vous avez occupé le Top 4 ?

Oui, on a été quatrième pendant quelque temps, mais sur l’ensemble de la saison, on a toujours été à la lutte jusqu’au dernier week-end. Une victoire lors du dernier match aurait permis de se qualifier. On est un peu déçu oui, c’est toujours bien de rajouter deux semaines d’entrainements et deux semaines de compétition.

Le bilan sur l’ensemble de la saison est-il satisfaisant ?

Vu tous les aléas auxquels nous avons été confrontés avec notamment beaucoup de blessures de joueurs majeurs qui ont été absents une bonne partie de la saison et qui sont revenus très tard, vu l’intégration de plusieurs jeunes du club, je dirais que c’est quand même un bilan satisfaisant. Effectivement, il y a quand même ce petit goût amer de dire qu’on ne sait pas qualifiés.

Serez-vous toujours entraineur de l’équipe la saison prochaine ?

Avec Philippe Garcia, on repart pour une saison l’an prochain. Pour le moment, c’est une seule, on verra par la suite.

Cavalier : « On était le seul club qui ne proposait pas de prime de match et pas d’argent fixe »

Y aura-t-il des nouveaux joueurs ou des départs ?

Il y a beaucoup de juniors qui montent dont certains qui ont un gros potentiel, surtout à l’arrière. À part ça, on n’a pas tellement de joueurs qui arrivent. Le recrutement est un peu difficile, c’est davantage du bouche à oreilles et du copinage que du recrutement comme font d’autres clubs qui proposent de l’argent pour s’offrir des joueurs. Dans notre poule, cette année, on était le seul club qui ne proposait pas de prime de match et pas d’argent fixe.

Avec ces jeunes, quel sera l’objectif : monter ou se maintenir ?

Ce sont des bons juniors mais il y a quand même un palier à passer. Certains n’auront que 18 ans et seront face, quand même, à des joueurs qui ont une trentaine d’années avec de l’expérience. L’objectif c’est aussi que ces joueurs-là nous permettent de rester en Fédérale 3 et ce sera une très bonne chose. Si par bonheur, ils nous font pas un palier, ce sera génial.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles