Accueil Rugby Divisions fédérales Rugby Divisions fédérales FED 3 Fil Info Rugby Rugby Rugby – Fédérale 3 (1/4 de finale) – Drancy ou Antony, à qui la demi-finale ?

Rugby – Fédérale 3 (1/4 de finale) – Drancy ou Antony, à qui la demi-finale ?

Par le 4 juin 2016 à 16h54
Mots clés : , , , , ,

Laurent Plot (manager de Drancy) et Damien Michel (manager d’Antony) se sont chacun exprimés sur le quart de finale qui les opposera dimanche à 15h au stade Robert Barran de Houilles.

Quel regard portez-vous sur vos adversaires ?

L.P. : Le match sera équilibré. Certes Antony n’a pas fini premier de poule mais l’équipe a  montré qu’elle avait le niveau en sortant Epernay et Auxerre. Pour moi Auxerre était le favori de la partie nord de la France donc c’est une énorme performance de leur part.

D.M. : Au départ on ne voulait pas jouer des clubs de la région car cela ne fait pas trop championnat de France. Mais cela fait plaisir de jouer Drancy car nos deux équipes ne se sont jamais affrontées. Nous sommes deux équipes très proches, mais je pense que Drancy est légèrement favori.

Qu’est ce qui fera la différence dimanche ?

L.P. : Selon moi, l’équipe ayant le plus d’envie gagnera. La gestion de la récupération est aussi très importante. On enchaîne notre sixième match de phase finale donc les corps commencent à récupérer moins vite la fatigue et les micro-blessures accumulées.

D.M. : Je pense que si nous voulons l’emporter alors il faudra être discipliné. Nous allons devoir aussi marquer dans nos temps forts et ne pas prendre beaucoup de points lorsque Drancy dominera. Les joueurs auront une motivation supplémentaire car on pourrait atteindre les demi-finales pour la première fois de l’histoire du club.

Quel est l’objectif de cette fin de saison ?

L.P. : Il n’y a pas d’objectif précis. Nous prenons les matchs les uns après les autres. Pour nous, ces rencontres sont des cerises sur le gâteau.

D.M. : L’objectif est de passer le plus de tour possible pour être tous ensemble une semaine de plus. Nous ne prenons pas ce match comme du bonus. On mérite d’être là et on a envie de gagner ce titre de Fédérale 3. Mais toutes les équipes ont l’objectif de gagner ce titre. Néanmoins être en quart de finale est déjà un exploit pour nous.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Abonnement newsletter

Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles