Accueil Rugby Divisions fédérales Rugby Divisions fédérales FED 3 Fil Info Rugby Rugby Rugby – Fédérale 3 (1/16 retour) – Plaisir veut finir le travail

Rugby – Fédérale 3 (1/16 retour) – Plaisir veut finir le travail

Par le 25 mai 2014 à 9h09
Mots clés : , , ,

Victorieux à l’aller à Chartres (3-10), Plaisir n’en est pas pour autant déjà qualifié. Pour voir le prochain tour, la rigueur sera de mise.

Avec une victoire à l’extérieur, le match retour s’annonce moins compliqué pour Plaisir. Mais seulement sept points, ça n’est pas assez pour se le rendre facile. Face à une équipe de Chartres revancharde, il faudra rester rigoureux, même si le résultat acquis à l’aller peut laisser penser l’inverse : « Nous sommes dans une position plus confortable que l’adversaire. Nous allons jouer à domicile dans une grosse ambiance. A nous d’être capable de réaliser le même match que chez eux, surtout d’un point de vue défensif. Il faudra régler les petits détails qui ont fait que l’on n’a pas été aussi performant que nous aurions voulu. Le fait de n’avoir que sept points d’avance va nous obliger à rester concentré jusqu’au bout » a déclaré Philippe Behar, l’entraîneur de Plaisir.

Faire attention aux individualités 

La concentration voulue par le coach se portera notamment sur les points forts de cette équipe de Chartres. A l’aller, Plaisir n’avait concédé qu’une seule pénalité, grâce à une grosse défense. Mais cette défense a été inquiétée par les arrières chartrains : « Nous avons eu plusieurs occasions, nous avons lâché quelques ballons. Derrière, Chartres est une équipe qui peut en profiter. Elle a des individualités qui peuvent faire basculer le match à tout moment. Derrière, ils ont deux irlandais et un sud-africain qui sur un geste, une course, peuvent franchir notre ligne. Il faudra les priver de ballons pour être à l’abri d’un éventuel exploit de ces joueurs là » a affirmé Philippe Behar.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles