Accueil Rugby Divisions fédérales Rugby Divisions fédérales FED 2 Fil Info Rugby Rugby Rugby – Fédérale 2 – Une « cinquième place plutôt positive » pour Clamart

Rugby – Fédérale 2 – Une « cinquième place plutôt positive » pour Clamart

Par le 20 juin 2017 à 9h19
Mots clés : , , , ,

Le Clamart Rugby 92 a terminé la saison aux portes de 1/16e de finale de Fédérale 2. Pour sa dernière saison en tant qu’entraineur principal de Clamart, Frédéric Barthe nous livre son ressenti. 

Quel bilan dressez-vous de cette saison ? 

C’est plutôt une satisfaction de finir cinquième (Ndlr : 47 points et 10 victoires à la clé). En début de saison, un article du Midi Olympique prédisait que Clamart et Anthony allaient descendre. On leur a donné tort. Par rapport aux trois saisons qu’on vient de vivre en Fédérale 2, il y a eu chaque année une place ou deux de gagnées dans le classement. Tout le monde disait de cette poule qu’elle était faible. On s’est rendu compte que, finalement, il y avait des équipe de bonne qualité comme Orsay ou Suresnes.

Qu’est-ce qu’il vous a manqué face à Drancy en barrage ? 

Le regret qu’on peut avoir, et c’est ce qu’il faudra travailler sur les saisons suivantes, c’est notre profondeur de banc. Il y a eu des blessés importants comme notre pilier droit sur les derniers matchs et on était un petit peu à court pour pouvoir lutter avec toutes nos armes. Si on avait eu un banc solide on aurait pu outrepasser les barrages et continuer l’aventure (Ndlr : victoire à l’aller 20-18 et défaite 16-25 au retour face à Drancy).

Qu’est-ce qu’il faudra travailler cet été selon vous ? 

Ce qui pêché légèrement, c’est notre pack avant qui manque de densité et de taille. C’est un des objectifs de recrutement. Il sera également important c’est de conserver nos bons joueurs derrières qui sont beaucoup sollicités. Si on arrive à conserver l’ossature qu’on avait et à la renforcer, il peut y avoir une dynamique intéressante.

Personnellement, continuez-vous l’aventure avec Clamart ? 

J’arrête d’entraîner à l’issue de cette saison, je vais me consacrer a autre chose. Jean Max Calice me succédera. Néanmoins, je compte travailler encore au sein du club pour les aider notamment sur le partenariat ou le sponsoring.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles