Accueil Rugby Divisions fédérales Rugby Divisions fédérales FED 2 Fil Info Rugby Rugby Rugby – Fédérale 2 (1/2 finale) – Orsay « veut gagner le titre »

Rugby – Fédérale 2 (1/2 finale) – Orsay « veut gagner le titre »

Par le 16 juin 2017 à 9h39
Mots clés : , , , , , ,

Les rugbymen d’Orsay sont dans le dernier carré de la Fédérale 2. En demi-finale, ils affronteront ce dimanche le RC Hyères Carqueiranne La Crau. Le coach David Riquel évoque avec nous cette rencontre et revient sur la saison. 

« A partir du moment où on est dans le dernier carré, tout le monde peut battre tout le monde. A ce stade, oui, on veut aller jusqu’au bout », a déclaré l’entraineur d’Orsay. Après s’être hissée à la deuxième place de la poule 1, l’équipe essonienne a pu accéder aux 1/8e de finale. Ce fut l’objectif qu’elle s’était fixée. Aujourd’hui, son parcours va donc au-delà des espérances malgré la difficulté des match : « C’est vrai qu’on a eu des rencontres très durs en phase finale. On a réussi à augmenter notre niveau de jeu au fur et à mesure. Gagner face à Suresnes (28-23) qui avait fait un sans-faute jusque là, forcément ça va jouer sur le moral des joueurs. Maintenant place au RCHCC, une très belle équipe. C’est la première fois qu’on rencontre une équipe qui descend de Fédérale 1. C’est un vrai test et on essaie de se préparer au mieux. Ca va se jouer sur des petits détails. On exploitera notre chance jusqu’au bout pour essayer de gagner le titre. »

« Notre condition physique sera un atout »

Trois semaines séparent le quart de la demi-finale. Une attente « longue mais qui fait du bien » selon David Riquel. L’occasion pour l’équipe de « récupérer des joueurs et notamment [leur] arrière qui s’est blessé face à Suresnes ». Face au club sudiste, les Orcéens pourront exploiter leur principal point fort. « Notre condition physique sera un atout. Sur les dernières fins de match, physiquement, on a toujours pris l’ascendant sur nos adversaires. Même face à Suresnes où il faisait très chaud. » Néanmoins, pour l’entraineur, certains éléments doivent encore être travaillés. « En quart, on a été dominé en première période, on a trop voulu rendre le ballon au pied. Notre but sera de garder le ballon. » Selon lui, dans les phases finales, l’équipe qui maitrise le jeu est davantage favorisé par rapport à l’arbitrage. « On va donc travailler sur cet aspect-là. D’autant plus que La Carqueiranne est une équipe très forte devant. On va travailler sur leurs points faibles et accentuer nos points forts. »  L’équipe, qui a déjà déclaré vouloir refuser la montée qui lui est due, sera donc concentrée pleinement sur la demi-finale.

Suivez le Live sur Score n'co

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles