Accueil Rugby Divisions fédérales Rugby Divisions fédérales FED 1 Fil Info Rugby Rugby Rugby – Fédérale 1 (poule 1) – Bobigny n’a pas de marge

Rugby – Fédérale 1 (poule 1) – Bobigny n’a pas de marge

Par le 31 décembre 2012 à 11h44
Mots clés : , , , , ,

Cinquième après 11 journées, le club de Seine-St-Denis peut autant se préoccuper du maintien que d’une éventuelle qualification pour les play-offs.

Bobigny affronte le co-leader Lille dès le 13 janvier pour un match déjà décisif.

Bobigny affronte le co-leader Lille dès le 13 janvier pour un match déjà décisif.

Dans ce championnat homogène où hormis Strasbourg déjà presque condamné à la relégation et la domination des co-leaders Bourg-en-Bresse et Lille, toutes les autres équipes se valent. Pour l’unique représentant francilien dans cette division, la situation demeure encore très floue. A seulement cinq points du dernier accessit pour les play-offs occupé par Vienne, il n’a aussi que quatre points d’avance sur le premier relégable Chalon-sur-Saône. C’est dire si la marge de manœuvre est étroite pour une formation, souvent à la bagarre, malgré ses sept défaites déjà enregistrées.

Le bonus défensif systématique à l’extérieur

Avec six défaites en autant de rencontres à l’extérieur, Bobigny a des difficultés à s’exporter. Un constat toutefois à relativiser, puisque les « Rouge et Noir » ont obtenu à chaque fois le point de bonus défensif. Un paradoxe qui illustre le potentiel d’une formation, qui aura l’avantage d’un calendrier en 2013 plus favorable. Avec quatre rencontres sur sept matchs encore à disputer à domicile, Bobigny a les moyens de pouvoir se mêler à la lutte pour les quatre premières places. Toutefois, un ou deux résultats défavorables consécutifs peuvent très bien les faire plonger dans le bas du tableau. La réception du cador lillois le dimanche 13 janvier amorce déjà un premier virage important à négocier.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles