Accueil Rugby Divisions fédérales Rugby Divisions fédérales FED 1 Fil Info Rugby Rugby Pro D2 Rugby Rugby – Fédérale 1 – Nouveau nom, nouvelle structure : Suresnes voit grand !

Rugby – Fédérale 1 – Nouveau nom, nouvelle structure : Suresnes voit grand !

Par le 5 avril 2018 à 11h36
Mots clés : , , , , , ,

Engagé en championnat de fédérale 1 depuis cette année, le RC Suresnois met toutes les chances de son côté, sur le terrain, comme en dehors, pour se pérenniser à ce niveau. Explications

Et le club Altoséquanais voit même plus grand pour les années futures avec deux décisions de taille, dans le but de développer le rugby suresnois et plus largement celui des Hauts-de-Seine.

Devenir le club phare du 92

La première décision réside dans le changement de nom du club : exit le Rugby Club Suresnois, place désormais au Rugby Club Suresnes Hauts-de-Seine. Un choix pas anodin. En mentionnant le département dans son nom, le club démontre sa volonté d’être le cœur du développement du rugby dans les Hauts-de-Seine. Une stratégie qui, couplée à la création d’un centre de formation qui verra le jour à la rentrée scolaire 2019, devrait permettre à la structure d’attirer les meilleurs jeunes du département, amenés à pourvoir ensuite les rangs de l’équipe fanion.

Le très haut niveau en ligne de mire

Mais plus que le changement de nom et la création du centre de formation à l’horizon 2019, c’est la création d’une SASP dans le but de « renforcer la structure financière du club » qui est la décision phare prise par le club suresnois lors de cette réunion. Dirigée conjointement par Olivier Pouligny, ancien joueur de rugby à haut niveau et Laurent Piepszownik, la création de cette SASP témoigne de la volonté du club francilien de s’inscrire dans un projet de haut-niveau, avec pour objectif à court-terme de « s’installer durablement en fédérale 1 Jean Prat », afin « d’envisager à moyen terme de postuler à la fédérale 1 Elite, puis dans un futur plus lointain, à la Pro D2 ». Ce projet d’envergure, s’il parvenait à voir le jour pourrait permettre au rugby francilien de placer, en plus de Massy, un nouveau club en Pro D2 d’ici quelques années. Reste en attendant au club d’assurer son maintien en Fédérale 1.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles