Dans une poule où les écarts entre les équipes de bas de tableau sont faibles – les cinq dernières formations au classement se tiennent en trois points – Suresnes, lanterne rouge, s’est donné le droit d’y croire avec une année 2018 bien entamée.
La victoire contre Grasse à domicile et le bonus défensif rapporté au forceps du Ceret Sportif lors des deux dernières rencontres permettent aux Suresnois d’entrevoir la suite de la saison sous un jour plus favorable. Comme le souligne justement leur entraîneur Vincent Carbou : « Tout gagner à la maison pourrait et devrait suffire ». La réception de Vienne ce dimanche revêt ainsi d’une importance majeure.
Le RCS y croit
Mais dans une poule pleine de surprises, où les petits ont plusieurs fois battu les gros cette saison, il serait risqué de tirer des plans sur la comète. Les Altoséquanais devront sûrement prendre exemple sur Grasse, qui au grand dam des Suresnois, est allé chercher lors de la dernière journée à Vienne sa première victoire en déplacement. Pour les Franciliens, cette première victoire à l’extérieur pourrait avoir lieu pourquoi-pas à Dijon, autre équipe à la lutte pour le maintien, dans deux journées ? Quoi qu’il en soit, le promu devra impérativement tout gagner à domicile s’il veut éviter de faire l’ascenseur.