Accueil A la une Rugby Divisions fédérales Rugby Divisions fédérales FED 1 Fil Info Rugby Rugby Rugby – Fédérale 1 – Faugeron, mission remontée

Rugby – Fédérale 1 – Faugeron, mission remontée

Par le 12 juillet 2015 à 9h55
Mots clés : , , , ,

Appelé au secours en fin de saison dernière, Didier Faugeron va continuer l’aventure avec Massy. Un seul objectif la remontée. Portrait d’un homme qui fêtera déjà ses 15 ans en tant qu’entraineur. 

Didier Faugeron a tenté de relever le délicat pari de maintenir le RCME en pro D2. Malheureusement la marche était trop haute. Arrivé à 6 journées de la fin du championnat, l’entraineur n’aura enregistrée qu’une seule petite victoire contre Tarbes (23-18). Le club finit à la dernière place du classement, à 9 points de Narbonne, premier non relégable. Le Massy Essonne Rugby évoluera donc en fédérale 1 lors de la saison à venir. Les dirigeants ont décidé de maintenir l’homme de 53 ans à ce poste. Il s’appuiera sur les jeunes de l’équipe. Il espère dans le même temps conserver la même ossature. L’ancien joueur d’1m80 pour 72kg a passé la totalité de sa carrière en tant que joueur au CA Brive. Ailier de formation, il a été le meilleur marqueur d’essai du championnat lors de la saison 1986/1987. Il occupera ensuite le rôle de co-entraineur-joueur, toujours à Brive. Ce n’est qu’en 2001 qu’il deviendra entraineur des arrières à plein temps.

Un retour aux sources                                            

Il exercera le rôle d’entraineur n°1 à partir de 2003, Brive évolue alors dans le Top 16. Trois saisons plus tard il quitte le club et fait un court passage du côté d’Agen. L’entraineur connaît bien la région parisienne et Massy. En effet l’homme a déjà exercé ces fonctions lors de la saison 2008/2009 dans l’Essonne alors que le club évolué déjà en fédérale 1. Le Massy Essonne Rugby avait été éliminé en huitième de finale d’accession. Il rebondira l’année suivante au Stade Français. Cette fois-ci, Didier Faugeron sera chargé d’entrainer les arrières. Un poste qu’il occupera par la suite durant deux saisons au Biarritz Olympique. Il s’arrêtera après la descente du club en Pro D2 à la fin de la saison 2013/2014. Il retrouve donc à Massy des structures, des dirigeant, des bénévoles qu’il connaît bien.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles