Accueil A la une Rugby Divisions fédérales Rugby Divisions fédérales FED 1 Fil Info Rugby Rugby Rugby – Fédérale 1 – Bobigny sauvé ?

Rugby – Fédérale 1 – Bobigny sauvé ?

Par le 9 avril 2015 à 12h00
Mots clés : , , , ,

Alors que se joue l’avenir sportif de Bobigny en fédérale 1 dimanche, deux clubs de la poule 1 ont été avertis de leur rétrogradation administrative en fédérale 2.

Après Montluçon, qui a reçu il y a quelques semaines un courrier de la Fédération Française de Rugby (FFR) avec une relégation administrative en fédérale 2, c’est au tour de Périgueux – 5ème de la poule 1 – d’être dans la tourmente. La Direction nationale d’aide et de contrôle de gestion (DNACG) a condamné en première instance le club périgourdin pour une descente à l’étage inférieur pour cause d’un déficit d’environ 450 000 euros lors de l’exercice actuel. Le club a deux mois pour faire appel. Ces deux éventuelles rétrogradations pourrait permettre au 9ème de la poule – actuellement Bobigny – de se sauver…

Aucun calcul sportif

En bas de tableau, tous les regards seront tournés évidemment vers le duel des deux derniers entre Lormont et Bobigny mais aussi du côté de Limoges qui reçoit Libourne. La donne est simple, pour se maintenir le club francilien doit impérativement prendre les 5 points en Gironde – chose qui n’est jamais arrivée de la saison – et espérer que Libourne ne prenne aucun point du déplacement à Limoges. Des Limougeauds déjà assurés des play-offs, mais qui devraient jouer le jeu pour conserver leur 3ème place.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Abonnement newsletter

Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles